Polyptyque dijonnais : projet 365 # 71

Aujourd'hui, je suis allée voir ma copine Estelle à Dijon. Je pensais faire plein de jolies photos et au final, on a passé tellement de temps à discuter, à nous amuser, à nous balader et à dépenser des sous que je n'ai même pas levé la tête pour faire de nouvelles photos de Dijon. Je prends donc l'option "vieille photo de la semaine "aujourd'hui.
Voici mon polyptyque dijonnais que j'ai fais l'été dernier.

Dans l'ordre, il y a les fontaines de la place de la Libération, un endroit très sympa dans Dijon en face du palais des États. Les enfants adorent s'y amuser

Puis une ruelle dijonnaise pleine de pavés. Pas facile d'y marcher avec des talons (en même temps je n'en mets que très rarement.

Viens ensuite une magnifique vue prise de de la tour Philippe le Bon (un des 4 Ducs de Bourgogne) Cette tour domine la ville du haut de ses 46 mètres (et surtout ses 316 marches).

En quatrième position, tous les dijonnais pourront reconnaître l'ours Pompon qui est  une statue en pierre du sculpteur animalier français François Pompon. Elle est dans le parc qui est près de la gare. 

Enfin, la fameuse chouette dijonnaise.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super, t'as touché la chouette. Mais ça marchera pas, c'est la fausse chouette. J'y habitais avant qu'elle ne soit détruite, ça marchait pas non plus d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Non pas cette fois ci. Je n'ai pas de souhaits à faire, j'aime bien ma vie comme elle est.
    Chanceux, tu as vécu à Dijon, j'adore cette ville. Elle fait partie de mon top 3 des villes de province dans lesquelles je me verrai bien vivre avec Lille et Rouen.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, si j'aurais dû souhaiter que tu fasses plus d'articles sur ton blog. Mais comme elle est fausse de toute façon ça n'aurait pas marché.

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll