La cour : projet 365 # 73 et projet 52 : contraste

Voici la cour de mon école vue du préau.
Cette année, elle fête ses 100 ans. Elle a été la première école du Blanc-Mesnil et à l'origine il n'y avait que 3 classes. Il y en a 13 maintenant réparties dans 4 bâtiments. 
La mienne est au dessus de ce préau dans un bâtiment de type Pailleron (si si souvenez vous dans les années 90 il y a eu des scandales car plein d'écoles s'écroulaient). Un jour, ça nous arrivera peut-être aussi. 
La lumière était très jolie ce matin à 8h20. 
Demain si elle est pareille, j'essaierai de faire la même photo mais avec un gosse ou deux.
J'ai hésité entre la version couleur et la BW. Je vous ai mis les 2 et vous ferez votre choix, je ne suis pas (trop) contrariante.





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. elles sont belles toutes les deux, mais je préfère la version BW

    RépondreSupprimer
  2. moi qui aime tant le noir et blanc pour une fois je choisis couleur, pour les rayons de soleil.

    RépondreSupprimer
  3. je préfère de loin la version BW, en règle générale de toutes les façons je préfère le BW

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui suis pourtant fan de noir et blanc, je préfère celle en couleur ! (tiens, en relisant les commentaires, je m'aperçois que je ne suis pas la seule!)
    Bises d'une collègue ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh moi aussi je préfère la version couleur ! Carrément même !
    Heu le "sujet" me parle bien à moi aussi...collègue ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La version couleur conserve mieux l'ambiance particulière de la lumière. Je la préfère de loin :) Mais de toute façon, j'apprécie rarement le noir et blanc.

    Une bien jolie photo !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique photo !! Bel hommage .. Quelle lumière ! En couleur, cette photo est encore plus belle !

    RépondreSupprimer
  8. Lumière du matin, toujours magnifique!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour vos gentils commentaires

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique!!!!Celle en couleur est magnifique!!!!Les couleurs, ce soleil, ces marques, ces ombres nous plongent dans nos souvenirs d'enfant et de préau.....
    Chapeau bas pour celle-ci!!!!!!!!!!!!!!!!
    Fais un tour par là:
    www.earth-sound.blogspot.com

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll