Visite du jardin de Silence ça pousse




Inconditionnelle depuis des années de l'émission Silence ça pousse !, ce n'est que très récemment que j'ai appris que le jardin que je prends plaisir à retrouver chaque semaine se trouve dans la Manche (environ 1h20 de chez moi). À Saint-Pierre-d'Arthéglise plus précisément. 

Un samedi matin d'avril, j'ai donc rejoint la centaine de personne qui avait fait le déplacement pour suivre le guide. Mais devinez qui fait la visite ? Stéphane Marie himself ! Durant environ 2 heures, il nous a présenté les différents espaces qui constituent son magnifique jardin et donné des conseils et sur les plantations, la taille, les types de sols...

En avril, c'étaient principalement les myosotis, les plantes à bulbes, les camélias,.. qui étaient en fleurs. J'adorerais y retourner plus tard dans la saison pour y voir le changement. 

Une très chouette visite à faire pour peu que vous aimiez flâner dans un beau jardin, les mots latins et les visites insolites. 






















Prochaines dates pour 2015:
Samedi 30 mai 2015 à 10h
Samedi 27 juin 2015 à 10h
Samedi 18 juillet 2015 à 10h
Vendredi 8 août 2015 à 10h, 14h30 et 16h30
Samedi 9 août 2015 à 10h, 14h30 et 16h30

Pour les dates de 2016, cliquez ici.

Tarif : 5 euros

Renseignements : office du tourisme côte des îles



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oh mais c'est vraiment magnifique ! Bravo pour ces belles photos ! ça fait rêver!
    Tu sais que je savais que c'était dans la Manche mais que je n'ai jamais réalisé que c'était si près de chez moi ! Bien que je sois dans le Val de Saire! Tes photos me donnent envie, merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait visiter !j'irai avec plaisir à une prochaine visite!
    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors Julie, tu n'avais pas lu mon article l'année dernière : https://pausezvous.wordpress.com/2014/10/10/silence-on-visite/

      C'est vrai que c'est un jardin fantastique. Je vois que comme moi tu as adoré et j'y retournerai volontiers moi aussi. Sa serre ... !!! Si seulement on pouvait y rester seul un après midi ... ;)

      Supprimer
    2. Moi je l'avais lu. Il se pourrait même que ce soit cet article qui m'ai donné envie d'y aller.
      @Julie. Ce jardin et son propriétaire valent vraiment le détour.

      Supprimer
    3. Gloups désolée Mathilde ! A l'époque j'étais perdue entre tes 2 blogs et j'allais plus souvent sur pause thé ! ...
      Merci Muriel je note les prochaines dates!

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques !
    Je n'en doutais pas vraiment, depuis le temps que j'ai envie de faire cette visite, mais ça vaut vraiment le coup.

    Merci pour les dates et les horaires.

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus Stéphane Marie est très sympathique (sa maman aussi d'ailleurs). Malgré la centaine de personne, on a l'impression d'être venu voir un ami qui nous fait visiter son jardin. En plus son jardin est situé près de magnifiques endroits tels que Portbail ou Ravenoville.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je découvre grâce à toi que ce magnifique jardin se visite.
    Il est superbe et tes photos lui rendent superbement hommage !
    Une visite supplémentaire à programmer dans mon emploi du temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une belle visite à faire. Par contre, j'ai bien peur que tu doives attendre l'année prochaine car la dernière visite était début août.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll