Simard, glacier depuis 1923 qui me régale depuis 2013

Une de mes stations balnéaires préférées en Normandie est Ouistreham. Elle ne paie pas de mine comme ça. Elle donne l'impression de n'être qu'un agglomérat de résidences secondaires, sans relief. Mais quand on la fréquente aussi régulièrement que moi, on ne peut que lui trouver du charme. On connaît les horaires de départ du ferry, on rêve d'avoir une cabine de plage, on a son endroit préféré sur la plage,...

Et le glacier dont je vais vous parler fait partie de la carte postale. C'est un incontournable, car ne pas passer chez Simard quand on va à Ouistreham c'est un peu comme ne pas manger un macaron Ladurée lorsqu'on est un touriste japonais à Paris...

D'ailleurs, comme chez Ladurée, la queue peut être très longue surtout aux heures de pointe du type 16/17h par un dimanche ensoleillé.

Ce glacier propose une quarantaine de parfums. Des très classiques comme la vanille ou le chocolat. Mais aussi des parfums "couleur locale" : seul un normand peut s'aventurer à prendre une boule "teurgoule". Bref très souvent on ne sait que choisir.



Néanmoins, après de nombreux essais , je crois que j'ai trouvé l'équilibre gustatif parfait avec l'association chocolat noir et pistache. J'alterne parfois avec une glace à l'italienne à la vanille qui est juste merveilleusement délicieuse.


Et puis si on ne veut pas de glace, on peut toujours se rabattre sur une gaufre (elles sont excellentes et pourtant ce n'est pas ce que je préfère en temps normal), une crêpe, du nougat, une gui-gui ou encore des caramels. Quand je vous dis qu'on ne sait que choisir ! Et puis ici, tout est fait maison.




Cerise sur le gâteau, à chaque achat, on repart avec un petit ticket et dès qu'on en a six, on a le droit à une glace ou une gaufre gratuite. Je vous laisse j'ai une glace gratuite à aller chercher !!!


Article réalisé dans le cadre des mercredis gourmands. Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à déposer votre participation chez Anne-Laure Tchez Sysy et chez Sophie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ma Copine Anne-Laure m'y a emmené et je me suis régalée! Elles sont vraiment excellentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle connait les bonnes adresses ;-)

      Supprimer
  2. Rolala, ça donne envie ! Pour moi, le test ultime chez un glacier, c'est la glace à la vanille et si elle est délicieuse, déjà c'est un bon indice de notation ! Si je passe dans le coin, je saurai où aller, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, il faut un produit test. Je le fais avec les boulangeries. Je teste l'éclair au chocolat s'il est bon cela signifie que je peux goûter les autres pâtisseries.

      Supprimer
  3. Figure-toi que j'ai appris récemment que tu pouvais aussi les acheter par bac pour les rapporter à la maison...
    Parmi les dernières créations, on a beaucoup aimé vin chaud, red berries et surtout la violette, mais ça, j'ai déjà dû te le dire !

    Tu me donnes envie d'aller à Ouistreham cet après-midi !!!

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala vous êtes des aventuriers en ce qui concerne les parfums. Je reste très classique. Ma plus grande originalité fut pomme-cidre. Le problème c'est qu'en ce moment ils ne sont pas ouverts tous les après-midis.

      Supprimer
  4. J'aime aussi beaucoup Ouistreham et la glace au teurgoule !

    RépondreSupprimer
  5. Parfum teurgoule! non! punaise je passe devant à chaque fois et je n'avais jamais vu ça! oh oh c'est excellent!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, ils ne l'ont plus. Par contre ils en ont un autre qui est rigolo c'est bollywood (avec des épices indiennes).

      Supprimer
  6. Merci pour l'adresse !!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll