La casinière ou encore une très bonne adresse à Caen





En règle générale, avant de publier un article au sujet d'un resto, j'y vais plusieurs fois. Mais là, j'ai été tellement séduite que je ne peux pas m'empêcher de vous en parler tout de suite (moins de 15 jours entre la dégustation et l'article sur le blog, je suis en dynamique de progrès).

Ce restaurant est situé dans la rue aux Namps qui prolonge la rue Froide en allant vers les fossés Saint Julien. Idéal pour déjeuner le vendredi juste après un petit tour au marché Saint Sauveur.

J'avoue m'être interrogée sur le nom du resto. C'est tout simplement le nom de famille des deux restaurateurs qui sont frère (pour le salé) et soeur (pour le sucré).  Les produits sont frais et de saison.  Vous n'y trouverez pas de fraises en octobre alors si vous voulez en manger, mieux vaut y aller maintenant, c'est la saison. Les deux restaurateurs essaient de se fournir chez les producteurs locaux. 

Nous y sommes allés pour le déjeuner : 13,9 euros la formule plat dessert. Franchement à ce prix là, on peut se payer le luxe d'accompagner le tout d'un petit verre de vin.

Pour ma part j'ai craqué pour le Mignon de cochon rissolé à la sauge et une part de tarte aux citrons. Rien à redire, j'ai tout aimé.

Je n'ai qu'une hâte c'est y retourner car j'ai eu du mal à faire mon choix. Tout me faisait envie dans le menu. On testera bientôt la carte du dîner.

Pensez à réserver surtout le midi car vu les petits prix pratiqués, j'imagine qu'il doit être la cantine de pas mal de personnes qui travaillent aux alentours. 







La Casinière
10 rue aux Namps
14000 Caen

02 31 38 82 84 


Article réalisé dans le cadre des mercredis gourmands. Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à déposer votre participation chez Anne-Laure Tchez Sysy et chez Sophie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique adresse ! La tarte aux citrons est alléchante ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était parfaite (juste comme je l'aime)

      Supprimer
  3. Le menu est parfait et la terrasse accueillante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère l'intérieur. Je ne suis pas une grande fan des terrasse au resto en général surtout lorsqu'elle donnent sur une rue.

      Supprimer
  4. je passais tjs devant sans m'y attarder, mais là je t'avoue que ton article me donne l'eau à la bouche :)

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu un changement de propriétaires vers mars avril. Ce ne sont donc plus les mêmes restaurateurs. Le rapport qualité/prix est imbattable pour le midi.

      Supprimer
  5. Oh mais cela m'a l'air délicieux ! Dommage que je ne puisse y aller un midi. Il faut que je regarde leurs horaires !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller le soir mais c'est un peu plus cher. Par contre, il y a une entrée en plus. Je pense que je vais bientôt me laisser tenter par le soir.

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas cette adresse, mais je la note dans un petit coin pour tester à l'occasion.

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll