Sur les traces d'un célèbre sorcier ou mon dernier jour en Écosse




En août, cela fera deux ans que je suis allée en Écosse et je m'aperçois aujourd'hui que je n'ai jamais fini de vous raconter mon périple. Il ne manque que la dernière journée qui pourtant a été une de mes préférées. Ce jour-là, nous avons marché sur les pas d'un sorcier célèbre, que dis-je, du plus célèbre des sorciers. Je pense que vous aurez tous deviné qu'il s'agit d'Harry Potter. 



VIADUC DE GLENFINNAN

Ce premier lieu, vous l'aurez tous reconnu. Sur ce viaduc passe le Poudlard Express. Dans la vraie vie, il s'appelle Glenfinnan et il ne voit passer que peu de trains (tout le temps qu'a duré notre balade, nous n'en n'avons croisé qu'un seul).

Arrivés à destination, nous avons été un peu déçus. Le viaduc est en béton et vu de près, il n'est pas très beau. Il faut donc emprunter un chemin aménagé et grimper un peu pour avoir un peu de recul. Au milieu de toute cette verdure, il est plus joli. 




Une fois arrivés en haut et après avoir fait quelques photos, nous avons décidé de continuer la randonnée. 









GARE DE GLENFINNAN

Au bout d'une vingtaine de minutes, nous sommes arrivés à la gare de Glenfinnan. Juste derrière la gare, il y a un wagon aménagé en restaurant. Certains détails à l'intérieur nous ont fait dire que nous étions sur la bonne voie, Harry Potter et ses acolytes étaient forcément passés par là. Ce petit restau sert de bons sandwichs. N'hésitez donc pas, si vous passez par là, à vous y arrêter. La gare abrite un petit musée.






LE POUDLARD EXPRESS

Après avoir mangé et avoir fait un petit tour dans le musée de la gare, nous avons repris le chemin vers le viaduct de Glenfinnan afin de récupérer notre voiture. Et là, nous avons eu une bonne surprise. À l'approche du viaduc, nous avons vu que quelques photographes étaient installés. Ils attendaient le passage du Jacobite Steam Train, le train qui a servi de décor pour le Poudlard Express. Nous avons bien entendu attendu qu'il passe. Apparemment, si on s'y prend assez tôt, on peut réserver une place dans ce train pour un trajet entre deux villes.







VALLÉE DE GLENCOE




Puis nous avons repris la voiture pour retourner dans la vallée de Glencoe. Je vous en avais déjà parlé dans cet article. Hormis le fait que ce soit l'un des plus beaux endroits d'Écosse, on voit cette vallée dans plusieurs scènes d'Harry Potter












Voilà, ce fut notre dernier jour en Écosse. Le lendemain nous avons retraversé le Royaume-Uni dans l'autre sens pour rejoindre la France. Après une nuit passé dans un super hôtel avec spa, piscine, restau classe (fallait bien compenser 6 nuits de camping), nous avons pris le bateau. Ces 10 jours en Écosse ont vraiment été l'un de mes voyages préférés. 


Pour relire mes autres articles consacrés à l'Écosse :
Jour 2 : Edimbourg
Jour 3 : Le Loch Ness
Jour 4 : Glen Affric
Jour 5 : l'île de Skye (1)
Jour 6 : L'île de Skye (2)
Jour 7 : Glencoe

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques.
    Elles donnent envie de survoler l'Ecosse en voiture volante ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Waouw, tes photos du train sont géniales!
    J'ai fait un road trip en Ecosse il y a 2 ans aussi, mais pas eu le temps de m'arrêter à Glenfinnan, ça me fait une bonne excuse pour y retourner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne peut pas tout voir. Je suis revenue aussi très frustrée d'avoir raté beaucoup de beaux endroits comme les cuillins sur l'île de Skye à cause du brouillard et de la pluie qui est tombée sans discontinuer ce jour là. J'adorerais y retourner aussi.

      Supprimer
  3. Ces paysages avec la verdure à perte de vu sont fabuleuses ! Un bien joli pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, un pays magnifique. A voir absolument.

      Supprimer
  4. Vraiment très belles photos !
    Dis moi, avec quoi photographies-tu ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un nikon et je retouche mes photos.

      Supprimer
    2. Un reflex pour être plus précise

      Supprimer
  5. Oh le Poudlard Express! C'est rigolo, je suis justement devant Harry Potter !

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll