Une journée à Vaxholm (archipel de Stockholm)


En allant à Stockholm, j'avais en tête, si le temps le permettait, de partir en excursion sur une des quelques 30 000 îles qui composent l'archipel. J'avais envie de maisons rouges au bord de l'eau, de couleurs chatoyantes et de quitter la ville.
Je serais bien allée jusqu'à Sandhamn, mais les 3 heures de traversée pour la rejoindre nous ont un peu refroidis. C'est donc sur la belle île de Vaxholm que nous avons jeté notre dévolu pour passer la journée. Elle fait partie des plus connues et des plus urbanisées. Mais, en s'éloignant un peu du port, en parcourant les quelques kilomètres qui nous mènent à l'autre bout de l'île, on a très vite l'impression d'être en pleine nature. Allez venez, je vous emmène faire une cure de maisons colorées et de paysages so swedish !


Plusieurs compagnies desservent les îles. Il y a des départs très réguliers de stockholm. Nous avons utilisé la compagnie Waxholmsbolaget qui a le mérite de proposer des tarifs intéressants : 15 euros par personne l'aller retour.
La croisière jusqu'à Vaxholm dure environ une heure. A elle toute seule, elle vaut le coup. Les paysages sont magnifiques, ponctués, ici et là, par les maisons en bois colorées.












Ma première impression en débarquant fut d'être dans une série américaine dont l'action se déroule dans le Maine. L'architecture des maisons est très particulière et donne une réelle sensation de dépaysement. Les couleurs exacerbées par la lumière automnale sont magnifiques.










Après avoir arpenté les rues du village, passez à l'office du tourisme et récupérez le plan pour suivre la randonnée "poisson vert" qui permet de faire le tour de l'île. Vous pouvez aussi vous contenter de suivre les panonceaux mais à certains moments, avoir le plan était pratique. Rendez-vous dans un prochain article pour découvrir les jolis paysages qu'offrent cette randonnée.

La suite, c'est par ici.



13 commentaires:

  1. C'est superbe! Ça donne envie de découvrir la suite ��

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce rouge de falun... l'automne lui va si bien.
    Tes photos donnent terriblement envie !

    *

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche des articles qui parlent de cette île car j'aimerais la visiter lors de mon séjour à Stockholm dans deux semaines. Tes photos sont superbes ! Maintenant j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  4. c’est vraiment magique comme endroit. J’y arrive depuis octobre dernier, et la avec les beaux jours qui nous sont offerts je peux dire que meme pour un mois de janvier, etre ici c’est LE TOP !

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll