projet 365 : # 30/365

Voici une photo qui illustre fabuleusement bien l'endroit où je vis. Tout y est, la zone d'activité pourrie, les travaux et les pubs nazes. Et oui, regardez bien, vous pouvez acheter un lot de 96 rouleaux de PQ au prix imbattable de 17,50 euros soit 4 euros d'économies. 
Mais, il faut aller au centre commercial de Clichy 2 et pour se faire traverser un nombre incalculable de cités (Clichy sous bois, automne 2005, transformateur électrique, ça y est, vous situez.) En plus, je ne suis pas sympa, l'offre est déjà passée depuis 2 jours. J'imagine que tous les parisiens et les habitants des campagnes seraient venus en masse bénéficier de cette offre exceptionnelle (c'est du Lotus quand même).

C'est un post un peu désespéré. Je pourrais vous parler des côtés fabuleux de la Seine-Saint-Denis, des gens formidables qui y vivent (ce qui est totalement vrai) mais j'avoue que j'aimerai bien vivre ailleurs. Paris ou encore mieux une grande ville de province telle que Dijon ou Rouen. Je sais que ces villes ont aussi leurs problèmes mais pas autant qu'ici. N'oubliez pas que je suis enseignante et que le délabrement cérébral de la jeunesse séquano-dyonisienne, je la vois tous les jours. 

Néanmoins, comme ma famille et celle du Chéri habitent par ici, sans compter les amis, je crois qu'on ne quittera pas le coin de sitôt. 
Je vais donc devoir apprendre à me réjouir de voir tous les jours des pubs aussi merveilleuses et remercier le dieu Commerce ou le grand Capital (au choix si tu es croyant ou athée) de m'accorder de telles réductions. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est dur parfois de bouger quand tous nos proches sont dans le même coin. C'est le choix cornélien qui s'impose à nous en ce moment.

    RépondreSupprimer
  2. la petite renault 5 ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne

    RépondreSupprimer
  3. @ Aurélie : vous partiriez vous installer où ? Pourtant ça a l'air sympa l'endroit où vous vivez.

    @Marraine : tu avais une R5 aussi ? je ne m'en souviens pas. Je ne me souviens que de celle de papa : la R5 orange.

    RépondreSupprimer
  4. Le problème, c'est qu'il n'y a a ps trop de travail en fait. Nous regardons, pour le moment il n'y a rien de sûr, mais pourquoi pas le Bretagne.

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll