Je ne sais pas comment font les blogueuses qui publient une rétrospective chaque semaine car n'en faire qu'une par mois me semble parfois compliqué. Faut dire que j'ai tendance à tout faire au dernier moment. Du genre "Tiens on est le 31, ne suis-je pas censée publier mon mois en 10 photos demain ?". Mais j'avoue que je l'aime bien ce rendez-vous mensuel. J'aime garder une trace de mes activités.
Côté culture
J'ai passé un chouette après-midi à Paris où j'ai découvert l'exposition les chef d'oeuvres de Budapest. Et comme très souvent, la Normandie a fait son apparition par le biais d'une toile de Monet peinte en 1870 à Trouville.Nous avons acheté nos cartes Normandie impressionniste. Elle donne droit à beaucoup de réductions pour les expositions du festival et ce, jusqu'en septembre 2016. Nous l'avons inaugurée en visitant le musée Gérard Baron à Bayeux. En ce moment, il présente une exposition autour d'un tableau de Caillebotte. L'entrée permet aussi de visiter l'ensemble du musée. Un bel endroit à découvrir.
Et puis, un dimanche après-midi maussade, nous avons pris des billets pour visiter l'exposition Frits Thaulow au musée des Beaux arts de Caen. C'est la première grande retrospective de cet artiste peu connu à l'heure actuelle mais qui a pourtant eu beaucoup de succès de son vivant. Peintre de plein-air, contemporain de Monet, Rodin et Gauguin, grand spécialiste de la représentation de l'eau, son oeuvre est à découvrir au plus vite. L'exposition est très complète et la visite guidée que je vous conseille, est très intéressante.
Toujours dans la partie culture, j'ai suivi deux visites guidées à Caen dans le cadre de Découvrir ma ville. La première a été l'occasion de rencontrer Anne Laure. Un autre chouette moment de mon mois.
Côté Balades
Là encore, il y en a eu plusieurs. J'ai passé trois jours en Bretagne du côté de Saint Brieuc. L'occasion pour moi de visiter l'abbaye de Beauport, d'aller passer un après-midi sur l'île de Bréhat, de déjeuner avec la chouette blogueuse Lalydo et de faire un arrêt éclair à Cancale pour me réapprovisionner en vanille chez Roellinger.Sinon, il y a eu d'innombrables promenades à Deauville, Cabourg, Ouistreham, Caen ....
Côté gastronomie
Hormis un excellent déjeuner à l'angle Saint Laurent à Bayeux, rien d'exceptionnel. Pas d'expérience culinaire débridée à la maison, peu de pâtisseries. On a juste mangé notre première glace de chez Simard. Une des meilleures de l'année : celle qui annonce l'été.Et pour juin ? Nous allons passer quelques jours à Nantes, il y aura aussi des escapades parisiennes. Il me faut en profiter car c'est mon dernier mois de congé :-( Enfin, si Pixelle me laisse utiliser la valise.
Encore merci d'être venue jusqu'à moi, j'ai passé un moment très sympathique!
RépondreSupprimerDe rien, le plaisir était partagé :-)
Supprimer