Mai 2016 en 10 photos

Vue de la plage de Ouistreham par temps couvert. On aperçoit le ferry qui part ainsi qu'un couple enlacé et 3 chevaux qui avancent au pas



Je ne sais pas comment font les blogueuses qui publient une rétrospective chaque semaine car n'en faire qu'une par mois me semble parfois compliqué. Faut dire que j'ai tendance à tout faire au dernier moment. Du genre "Tiens on est le 31, ne suis-je pas censée publier mon mois en 10 photos demain ?". Mais j'avoue que je l'aime bien ce rendez-vous mensuel. J'aime garder une trace de mes activités.

Côté culture

J'ai passé un chouette après-midi à Paris où j'ai découvert l'exposition les chef d'oeuvres de Budapest. Et comme très souvent, la Normandie a fait son apparition par le biais d'une toile de Monet peinte en 1870 à Trouville.


Nous avons acheté nos cartes Normandie impressionniste. Elle donne droit à beaucoup de réductions pour les expositions du festival et ce, jusqu'en septembre 2016. Nous l'avons inaugurée en visitant le musée Gérard Baron à Bayeux. En ce moment, il présente une exposition autour d'un tableau de Caillebotte. L'entrée permet aussi de visiter l'ensemble du musée. Un bel endroit à découvrir.

Dessin humoristique où les bidochons commentent l'oeuvre de Caillebotte


Et puis, un dimanche après-midi maussade, nous avons pris des billets pour visiter l'exposition Frits Thaulow au musée des Beaux arts de Caen. C'est la première grande retrospective de cet artiste peu connu à l'heure actuelle mais qui  a pourtant eu beaucoup de succès de son vivant. Peintre de plein-air, contemporain de Monet, Rodin et Gauguin, grand spécialiste de la représentation de l'eau, son oeuvre est à découvrir au plus vite. L'exposition est très complète et la visite guidée que je vous conseille, est très intéressante.

Toujours dans la partie culture, j'ai suivi deux visites guidées à Caen dans le cadre de Découvrir ma ville.  La première a été l'occasion de rencontrer Anne Laure. Un autre chouette moment de mon mois.

Côté Balades

Là encore, il y en a eu plusieurs. J'ai passé trois jours en Bretagne du côté de Saint Brieuc. L'occasion pour moi de visiter l'abbaye de Beauport, d'aller passer un après-midi sur l'île de Bréhat, de déjeuner avec la chouette blogueuse Lalydo et de faire un arrêt éclair à Cancale pour me réapprovisionner en vanille chez Roellinger.



Sinon, il y a eu d'innombrables promenades à Deauville, Cabourg, Ouistreham, Caen ....



Côté gastronomie 

Hormis un excellent déjeuner à l'angle Saint Laurent à Bayeux, rien d'exceptionnel. Pas d'expérience culinaire débridée à la maison, peu de pâtisseries. On a juste mangé notre première glace de chez Simard. Une des meilleures de l'année : celle qui annonce l'été.




Et pour juin ? Nous allons passer quelques jours à Nantes, il y aura aussi des escapades parisiennes. Il me faut en profiter car c'est mon dernier mois de congé :-( Enfin, si Pixelle me laisse utiliser la valise.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Encore merci d'être venue jusqu'à moi, j'ai passé un moment très sympathique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, le plaisir était partagé :-)

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll