Un après-midi sur Bréhat



Il y a trois semaines, j'ai eu l'occasion, grâce au boulot de PY, de passer 3 jours en Bretagne du côté de Saint-Brieuc. J'en ai profité pour aller passer un après-midi sur Bréhat.

Je voue une passion pour les îles. J'aime l'idée qu'il y ait des limites à un lieu, qu'il soit clairement défini. Et puis, sur les îles aussi touristiques soient-elles, les habitants vivent à un autre rythme, celui défini par les bateaux qui la relie au continent. À Bréhat, ce qui est fabuleux, c'est qu'il n'y a pas de voitures. Je vénère ces lieux calmes où elles n'ont pas le droit de cité.
Je suis déjà allée sur cette île l'année dernière. Nous étions allés jusqu'au phare en haut de l'île Nord. Cette fois-ci, je me suis concentrée sur l'île Sud.

Ce jour-là, Bréhat m'a montré plusieurs de ses facettes. Arrivée sous la grisaille, les nuages ont commencé à s'éloigner pour laisser la place à un soleil d'abord timide mais, qui a pris de l'assurance pour finir par briller tellement que je suis repartie avec des coups de soleil.

Ma balade en photos :



























Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Vraiment très chouette cette petite visite, tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde. Venant de toi qui fait de si jolies photos, ça fait plaisir.

      Supprimer
  2. Tes photos sont très belles ! Cette petite île a l'air super jolie, et ça doit être tellement agréable qu'il n'y ait pas de voitures.

    Ça fait un moment que j'ai très très envie de découvrir la Bretagne, je garde ton article de côté dans ma "boite à idées" de vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bretagne est magnifique. Je te la conseille vraiment. Par contre, pour Bréhat, je te conseille d'éviter les week end.

      Supprimer
  3. Bréhat est une île sublime! Tes photos ravivent quelques souvenirs en moi. J'aimerais retrouver le calme et la sérénité de cette île.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la vie sur cette île doit être particulière, calme et sereine comme tu le dis. J'aime beaucoup cet endroit et suis ravie à chaque fois que j'y vais.

      Supprimer
  4. Je me rappelle y être allée avec mes parents mais il y a trèèèèèèèèès longtemps !

    Tes photos sont magnifiques, merci pour la balade ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, de rien.
      Merci pour le compliment :-)

      Supprimer
  5. Ce qui est fantastique avec cette île c'est sa diversité. Entre le nord et le sud, les paysages sont vraiment différents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, la prochaine fois, je dors sur l'île pour pouvoir bénéficier des jolies lumières matinales et du soir.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll