Avril en 10 photos

Vue du Ponte Vecchio


Encore une fois, ce nouveau mois commence là où s'est achevé le précédent : à Florence. Nous y avons passé 4 jours très sympas que j'ai commencé à vous raconter. Sinon, pour le reste, je suis restée en Normandie à buller. Mais il y a eu aussi quelques jolies balades : Bayeux, Le Havre, le bord de mer, Caen...

Place centrale de Bayeux au pied de la cathédrale


Vue du volcan au Havre

vue de la plage avec la mer en arrière plan et une chaise longue pliable et fleurie au premier plan

vu d'un immeuble très fin qui laisserait penser au Flatiron


Comme je repasse à plein traitement en septembre, nous avons pris rendez-vous à la banque pour savoir combien on pourrait emprunter pour acheter une maison (oui, oui ami parisien, tu ne rêves pas, j'ai bien écrit "maison"). Les taux étant bas, on pourrait emprunter un peu plus que ce qu'on espérait au début. Du coup, j'ai commencé à imaginer la maison de mes rêves. Dans un monde parfait, elle serait située sur un très grand terrain sur lequel pousseraient plusieurs arbres magnifiques. Dans un coin coulerait une petite rivière où l'eau ne serait pas polluée (utopie quand tu nous tiens). Loin des champs où trop de produits chimiques sont épandus, je la veux en bois. Nous aurions bien sûr un potager, des arbres fruitiers, une vue magnifique, des voisins sympas et lointains. Mais, malgré le côté excitant de tout ça, je suis un peu blasée car je sais ce que c'est de devenir propriétaire et je connais les emmerdes et le stress que ça  peut aussi procurer. Sur ce coup là, je vais laisser PY mener la barque...

Nous nous sommes enfin inscrits à l'artothèque. Depuis le temps que nous en parlions. Pour ce premier emprunt, nous ne savions pas trop quelles oeuvres choisir parmi toutes les propositions. Du coup, c'est notre récent voyage à Florence qui aiguillé nos choix. On a opté la première oeuvre car le nom d'Ucello y est noté parmi tous les écrits et la deuxième, car c'est celui de Léonard de Vinci que l'on retrouve. Deux artistes de la Renaissance dont nous avons pu admirer les oeuvres à Florence.



Et puis j'ai assisté à l'inauguration de la dernière maison viking de l'association Ornavik.

Vue de la reconstitution de la maison de Säby par l'association Ornavik à Hérouville Saint Clair

Côté plaisirs gustatifs, ce fut comme tous les mois : beaucoup de découvertes et des bons produits. Se démarquent ce mois ci : les délicieuses madeleines de la boulangerie du Vast en import direct du Cotentin ;-) et cette délicieuse terrine de ... carottes. Oui, oui ! aux carottes et vous savez quoi ? et bien, c'est super bon. C'est une tartinade de Marie Laforêt que j'ai trouvé sur ce blog. C'est typiquement le genre de recettes qui donne envie de regarder sérieusement du côté Vegan de la force. Je ne serai jamais végétarienne et encore moins Vegan mais je ne suis pas opposée à tester certaines de leurs recettes afin de varier mon alimentation et surtout à réduire ma consommation de viande.

Sachet de 10 madeleines nature de la boulangerie artisanele du vast

terrine vegan de carottes d'après la recette de marie laforêt


Sinon, je vous invite encore à aller faire un petit tour du côté de Coulombs pour cueillir quelques tulipes pour financer la ligue contre le cancer. Je vous en ai parlé plus longuement ici. Nous sommes passé ce week end près du champ et il en reste encore beaucoup à cueillir.



Et, pour conclure, je compte bien ne pas faire mentir l'adage associé au mois de mai en me baladant, en voyant un peu plus mes amis et en découvrant d'autres bonnes adresses. A très vite.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Contente que les madeleines t'aient plu :) Comme je disais à Mathou, je n'en offre jamais... je les mange avant, je les adore trop ces madeleines. Avec un sacré goût de reviens-y !! En plus tu as mis la bonne adresse de la boulangerie (il y en a 2 au Vast) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci pour le lien vers la recette ;)

      Supprimer
    2. Elles sont excellentes. Merci à toi surtout ;-)

      Supprimer
  2. Le camp viking, il est près du canal qui relie Ouistreham à Caen, non? Je crois l'avoir aperçu lorsque je faisais du vélo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tu as l'oeil. D'ailleurs, nous espérons que tu viendras nous voir cet été ;-)

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll