L'Everest de Frédéric Gérard

Gâteau nommé everest composé de chocolat blanc, d'un biscuit au chocolat noir et de framboises


  le lieu  

Pour ce troisième billet au sujet des meilleures pâtisseries caennaises, je vous emmène chez Frédéric Gérard qui, à l'instar d'Alban Guilmet et Mariatte, possède lui aussi 2 boutiques sur Caen. Ses pâtisseries sont traditionnelles mais de très bonne facture. Pour les adeptes du gluten free, n'hésitez pas à demander, je sais que certains des entremets le sont. Le chocolat utilisé provient de chez Michel Cluizel notre chocolatier made in Normandie.
Mais que peut-il se cacher derrière cette coque toute blanche ?

Gâteau nommé everest composé de chocolat blanc, d'un biscuit au chocolat noir et de framboises


Gâteau nommé everest composé de chocolat blanc, d'un biscuit au chocolat noir et de framboises


  mon avis  

Vous avez bien évidemment compris le principe, si je parle de ce gâteau, c'est que je l'ai trouvé très bon. Le chocolat blanc en pâtisserie peut être très écoeurant mais là, c'est parfaitement maîtrisé. L'acidité de la framboise et la légère amertume du biscuit très chocolaté équilibrent son côté sucré. Bravo à Frédéric Gérard qui a réussi à me réconcilier avec le chocolat blanc que je n'affectionne pas particulièrement.

  où le trouver ?  

Frédéric Gérard
24 rue Saint Pierre 14000 Caen
ou
136 rue Caponière 14000 Caen
Tarif : 3,30 €


  Pour (re)lire mes autres articles sur le sujet, c'est par ici :  

La tarte au citron de Mariatte


Dans les commentaires, n'hésitez pas à me signaler des bons pâtissiers (surtout dans les villes autour de Caen ou dans les quartiers éloignés du Centre ville).

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi qui, contrairement à toi, raffole du chocolat blanc, je peux te dire que je bave littéralement devant mon écran !!

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll