Tatihou en hiver



Il y a quelques semaines, lors d'un dimanche que j'espérais ensoleillé, nous avons mis le cap sur l'île de Tatihou, située dans le Cotentin au large de Saint-Vaast la Hougue. Mars n'est probablement pas le meilleur mois pour y aller mais visiter cette île me faisait envie depuis très longtemps. De toute façon, on y retournera probablement cette été. Pour s'y rendre deux solutions : le bateau amphibie ou la marche. A marée basse, l'île est accessible à pied. Par contre, il faut viser juste avec la marée. 
Pour le bateau amphibie, je vous conseille de réserver à l'avance. 







L'île n'est pas très grande. Dès notre arrivée, nous sommes allés au Lazaret. Car cette île a été au XVIIIe siècle une sorte de Ellis Island. A partie de 1721, les équipages et les marchandises venant de la mer du Nord ou de la Méditerranée devaient y effectuer une quarantaine avant de pénétrer sur le territoire français. De nos jours, il abrite le musée de l'île et des magnifiques jardins. Le musée est très intéressant, on y trouve plusieurs expositions. J'avoue que nous ne les avons pas toutes vues  mais je me suis passionnée pour flottes et fracas.



Puis, nous avons quitté le lazaret pour nous diriger vers le fort situé à l'autre bout de l'île.







Puis ce fut l'heure de rentrer. En attendant le bateau, nous nous sommes baladés au milieu des parcs à huîtres.
Une bien jolie balade malgré le temps peu ensoleillé. Je vous la conseille. Surtout que le village de Saint-Vaast-la-Hougue vaut aussi largement le détour.









Tatihou (le site est super bien fait, une vraie mine d'informations)
horaires - tarifs
Réservations pour le bateau amphibie : 02 33 23 19 92

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle l'est. A découvrir si tu passes dans le coin.

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais entendu parler de cette île. Moi qui adore ça, je le note pour une future balade :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus avant d'habiter en Normandie. Je suis un peu comme toi dès que j'entends parler d'une île, j'adore y aller.

      Supprimer
  3. ah la tour Vauban regorge d'histoires!
    Tous les étés, il y a un festival de musiques sur l'île, on y va à pieds à la lumière des chalumeaux, c'est super sympa!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu parlé du festival. De toutes façons je compte bien y retourner cet été pour profiter des couleurs estivales et surtout pour faire la traversée à pied.

      Supprimer
  4. Merci pour ces photos superbes !!!!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll