Le Saint Eve




Ce sont les mots "spécialité de Bayeux" apposés sur la vitrine d'une boulangerie qui m'ont fait goûter cette gourmandise car même si je me passionne pour le sucre, je ne suis pas une très grande fan de la crème au beurre et de la meringue. Et pourtant le Saint-Eve est excellent. Je l'adore et je n'arrête pas de me trouver des excuses pour aller à Bayeux en acheter. 

Il semblerait que cette douceur soit la spécialité d'autres villes que Bayeux. On le trouverais sous le nom de Russe à Dax, de Saint-Epvre à Nancy ou encore de Succès dans le reste de la France. 

Donc si vous passez à Bayeux, n'hésitez pas à pousser la porte d'une des boulangeries du centre ville pour tester par vous même, vous ne le regretterez pas.




Article réalisé dans le cadre des mercredis gourmands. Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à déposer votre participation chez Anne-Laure Tchez Sysy et chez Sophie.


Je me suis aussi largement inspirée du blog pauses pour la présentation des photos. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Alors là, vois-tu, c'est une vraie découverte pour moi !
    Même MariChéri, mon encyclopédie gourmande et normande vivante, ne connaissait pas.
    Il va falloir qu'on aille traîner un peu à Bayeux, nous...!

    Merci pour le partage et bon week-end à toi !

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as qu'à dire que tu rêves de voir la tapisserie ...
      Si tu y vas, il y a un salon de thé qui en propose : ordioni.

      Supprimer
    2. J'ai fait mon stage de troisième dans la fameuse boulangerie et nous avons réalisé 789 saint Eve j'je les ai donc goûter et il faut dire que c'est très bon😋

      Supprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil ;)

    Je ne connaissais pas cette spécialité, jolie découverte que je gouterai bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'adore ton blog. SI tu passes par Bayeux, il est clair qu'il faut le goûter.

      Supprimer
  3. Mais dis donc, ça a l'air drôlement bon cette petite chose! Il va falloir que je passe dans ton coin, moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras la bienvenue. Et puis ce ne sont pas les seules douceurs qui méritent qu'on fasse un détour. J'en ai encore pas mal à vous faire découvrir.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll