Mes très grandes vacances (semaine 7)

Mes #trèsgrandesvacances arrivent en semaine 7 et j'ai décidé de raconter un peu ce que je fais. Un nouveau rendez-vous hebdomadaire.

J'ai passé 3 matinées à préparer mon dossier d'exeat-ineat (pour les non initiés c'est un dossier que je dois remplir pour espérer quitter le 93 et exercer mon métier dans le Calvados). C'est rigolo car le dossier fini, il ressemblait à des poupées russes. J'ai expédié ma lettre ce mercredi. Croisez les doigts pour moi. Réponse prévue pour fin mai, début juin.




J'ai la folie de la soupe en ce moment : voici mes deux réalisations de la semaine :
La soupe épinards-pois chiches. Le Chéri aime beaucoup. Moi moins. Je dois me rendre à l'évidence que l'épinard n'est définitivement pas fait pour moi.




Une soupe aux topinambours. Je pense bien que c'était la première fois que j'en mangeais. Ça a un goût d'artichaut. Je valide cette soupe qui rentre dans ma réserve de recettes de soupes.


J'ai aussi fait l'excellent gâteau aux citrons de Jamie Oliver. Trop bon. A refaire sans modération.

J'ai fait trois chouettes balades au bord de la mer. La première entre Blonville sur Mer et Villers sur Mer. La deuxième à Ouistreham (j'en ai profité pour manger une glace chez Simard qui ouvre les après-midi :-) Et la dernière entre Lion sur Mer et Luc sur Mer. Je vous ai d'ailleurs présenté des photos de cette station balnéaire cette semaine dans cet article





J'ai réussi à trouver 2 paires de lunettes chez nature et découvertes.


Mais finalement, elles n'ont servi à rien car la grisaille n'a pas permis de voir l'éclipse en Normandie. D'ailleurs je suis un peu déçue car je pensais qu'on allait mieux ressentir la pénombre. Voici deux photos que j'ai prises à Caen.



Vendredi je suis également allée au marché de la place Saint Sauveur. Petite récolte mais faut dire que la semaine prochaine je pars deux jours à l'étranger (je ne vous en dis pas plus).


Bon dimanche et bonne semaine.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'étais sur Paris et on a rien vu du tout ! (je parle de l'éclipse bien évidement)
    Dans le 92, les demandes d'inéa-exéa ne sont pas acceptées pour convenances personnelles, du coup je ne peux même pas y participer.
    Jolies photos comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, de nos jours la seule façon de muter est le rapprochement de conjoint. Et encore, j'en suis à ma troisième demande quand même.
      Il ne te reste plus qu'à trouver un conjoint normand ;-)

      Supprimer
  2. Je croise les doigts pour que ta demande de mutation soit acceptée !

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll