Une rencontre insolite à Dives sur Mer




Mes #tresgrandesvacances me laissent beaucoup de temps pour me balader. J'en profite pour découvrir les nombreuses stations balnéaires qu'offre le Calvados. 
Jeudi dernier, j'ai profité du beau temps pour faire une longue balade entre Houlgate et Cabourg (l'objectif étant de marcher suffisamment pour mériter une pause sucrée chez Dupont avec un thé.)
Le beau temps aidant, la promenade fut très sympathique. 

Et puis, en fin de journée, sur le chemin du retour, alors que j'observais les goélands dans l'embouchure de la Dives, quelle ne fut pas ma surprise de voir surgir un phoque puis deux puis trois.
Pour mémoire, les phoques et moi, c'est une grande passion faite de rendez-vous manqués. Si si, souvenez vous : la baie de Somme, les îles d'Aran et surtout l'île de Skye. Bon cette fois, je ne peux pas encore dire que j'ai pu faire des supers photos mais cette rencontre inattendue a été la cerise sur le gâteau d'une journée très agréable. C'est chouette de les voir évoluer dans l'eau. La prochaine fois, j'espère les voir de plus près. Je vous mets les autres photos prises lors de cette jolie journée.




















Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu la chance des les voir aussi bien, j'adorerais ça ! Quelle incroyable rencontre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la prochaine fois ils seront sortis de l'eau.
      C'est vrai que j'ai eu de la chance ce jour là.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll