397. Mes très grandes vacances (semaine 8)

Force est de constater que cette 8e semaine de très grandes vacances n'a pas été que pluvieuse. On a eu de très belles journées mais assez froides :






Elle a commencé par la découverte d'un joli village de la Suisse normande : Clécy. On a fait une balade autour du pain de sucre. Ça m'a changé du bord de mer. Je pense qu'on y retournera au printemps et à l'automne pour voir les changements de couleurs des arbres.




Cette semaine, mes pieds m'ont emmené dans une longue balade entre Langrune sur mer et Lion sur Mer. Ces deux villes peuvent se relier par la plage lorsque la marée est basse. J'adore vraiment habiter au bord de la mer.


Mercredi, j'ai profité du beau temps pour découvrir la pointe du siège à Ouistreham. Ça fait plus de deux ans que j'habite Caen et je n'y étais jamais allé. Cet oubli est réparé.



Sinon, la grosse actu de la semaine a été mes deux jours en Angleterre, à Jersey plus précisément. L'été dernier, nous avions découvert la magnifique Guernesey et depuis, je rêvais d'aller à Jersey. On a profité des super promos hivernales pour aller y passer deux jours (c'est génial de pouvoir voyager hors saison). Au premier abord, je n'ai pas été séduite par cette île. En effet, Saint Helier ne m'a absolument pas charmé. Mais le deuxième jour, nous sommes allés dans le nord de l'île et là j'ai adoré sa côte sauvage et abrupte. Je pense faire un article plus détaillé de ces deux jours mais en attendant voici trois petites photos pour vous donner envie.





Côté plaisirs gustatifs, pas grand chose à signaler si ce n'est que j'ai (encore) dégusté une tarte Chloé de chez Alban Guilmet. J'en profite car comme elle fait partie de la collection automne hiver, elle risque de bientôt disparaître.




Et pour finir, quelques photos de ma Pixelle adorée. 




Bon dimanche et bonne semaine.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Jersey comme Guernesey fait partie de mes envies de voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, ces deux îles valent le coup. J'ai quand même préféré Guernesey.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll