Juin 2016 en 10 photos



Mois bien rempli en balades car, en juin, je suis allée passer quelques jours à Paris puis à Nantes. De nombreuses balades normandes l'ont également ponctué.

Calvados tourisme m'a invitée à une rencontre d'instagrameurs normands, un instameet pour les plus anglophones d'entre vous. Nous étions 12 et nous avons pu découvrir le Mémorial de Caen ainsi que ses réserves, le cinéma circulaire d'Arromanches-les-bains, les moindres recoins de l'abbaye aux hommes et le restaurant la Môme. Je parlerai de ces lieux dans des articles plus détaillés. La journée a été très sympa et j'ai pris plaisir à rencontrer des blogueurs et des instagrameurs. Voici quelques photos de notre journée :





Et puis il y a eu 4 jours à Nantes que je vous ai déjà raconté en détails. Vous pouvez retrouver mes articles ici et .


Une petite virée à Luc sur Mer pour un après-midi thalasso.

Côté culture, pas autant d'expos que je ne l'aurais souhaité. Ma préférée fut celle autour de l'oeuvre de Caillebotte à Giverny. Elle est malheureusement terminée à l'heure où j'écris cet article donc, je ne vous donne pas les liens.
Et puis il y a eu mon premier concert depuis...pfiou... je ne sais même plus. A vrai dire, aller au concert,ce n'est pas ce que je préfère. Mais bon "Téléphone" à 2 km de chez moi !!!, je ne pouvais décemment pas ne pas y aller. Ce fut un beau moment.


Côté gastronomie, mon mois de juin a été bien rempli car j'ai testé plein de restau, de salons de thé et de nouvelles recettes. Il y a eu des déceptions dont je ne parlerai pas ici et des jolies découvertes. A Caen, ma principale découverte fut le restaurant la Môme grâce à Calvados Tourisme. J'ai adoré leur tataki de thon rouge. C'est un plat qu'on testera bientôt à la maison. Sinon, un autre lieu qui entre dans ma liste de #restauoulonmangeraitbientouslesmidis c'est la Cantine des quatrans. Je vous en parlerai bientôt sur le blog. En attendant, voici une photo de leur délicieuse Panna Cotta.



Avec Mathilde, nous avons testé le Tea Garden à Sallen (environ 40 minutes de Caen). Un lieu enchanteur, pareil j'en parle bientôt sur le blog.


PY m'a offert un cours de pâtisserie avec le chocolatier Jérôme Boutel, de la chocolaterie Charlotte Corday. Nous avons appris à faire un magnifique dessert au chocolat et aux abricots. Ce fut délicieux et très instructif. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir les intitulés des prochains cours qui reprendront en septembre.


Et puis Pixelle aime à me rappeler qu'il faut aussi faire le ménage sous le tapis.





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. un mois bien rempli l'air de rien :)

    RépondreSupprimer
  2. Passionnant mois de juin �� bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juillet le sera encore plus surtout si on se voit :-)

      Supprimer
  3. J'ai hâte que tu nous raconte ton InstaMeet qui m'a fait voyager :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était très sympa. Je ne sais pas par où commencer :-)

      Supprimer
  4. trop choue la photo de ta minouche ! sympa le cours de cuisine :)

    frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa. Faudrait que je prenne le temps d'en parler sur le blog...

      Supprimer
  5. Un programme bien rempli! Les photos font très envie, et j'irais bien tester ces bonnes adresses aussi! ;) A bientôt en Normandie! Jessie www.mylovelynormandy.org

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion car elles sont toutes top !

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll