Comment Meyilo réussit à respecter une de ses résolutions ?

Mes 3 lecteurs savent que j'ai pris 10 bonnes résolutions que je compte bien suivre. L'une d'entre elles, était de m'engager dans plus de projets et concours photos.
J'ai donc décidé en lisant le blog de Frenchiesinparis d'intégrer le "Street photography now project". En français, ça veut dire en gros "le projet de photographie de rue actuel". Mais qu'est ce "la photographie de rue", me direz vous ? Et bien, c'est un style de photo que je ne fait jamais. Grosso modo, ce sont des photos prises dans la rue, en situation. Souvent elles délivrent un message ou sont le miroir de la société. Bon, si ces maigres explications ne vous suffisent pas, voici le site du projet : street photographie now project, mais je vous préviens, c'est tout en anglais. 
C'est un projet qui court sur 52 semaines. Toutes les semaines, un photographe contemporain publie une nouvelle instruction. 
Au cours des six jours suivants, les photographes du monde entier sont invités à télécharger une photographie en réponse à cette instruction. Pour vous donner un ordre d'idée, voici le type d'instruction qu'on peut nous donner : "regarde près de chez toi" "cherche une étoile".

Le projet à commencé au début du mois d'octobre. On en est donc déjà à la 14e instruction.
L'instruction de cette semaine est " Show us the aftermath". Instruction donnée par Maciej Dakowicz. Ca veut dire "Montrez-nous la suite". Suite étant à voir comme la conséquence. 
J'ai pas mal tergiversé et étant donné qu'on est en fin de marathon festif, j'ai pris la photo suivante qui s'intitule : 
SHow us the aftermath of christmas.




4 commentaires:

  1. Tu as bien traité ton sujet! ;)
    Pauvres petites sapins déjà abandonnés...

    RépondreSupprimer
  2. Merci
    moi aussi je trouve cela triste.
    Surtout qu'une semaine après, les sapins sont toujours en bas. :-(

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je suis contente d'avoir incité quelqu'un a se lancer dans ce projet aussi!! (même si j'ai bien l'impression que le street photography now project" a été évincé au profit du projet 365 ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui en effet, ça m'a passionné 1 mois et après je me suis dis que la photo de rue ce n'était vraiment pas fait pour moi. Mais j'aime bien regarder toutes les semaines les nouvelles instructions et les photos des participants.

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll