Couleurs bourguignonnes

Cet été, je suis allée en Bourgogne où je me suis beaucoup baladée. J'ai fait beaucoup de photos. J'en ai sélectionnées quelques unes que j'ai rassemblées pour créer mon propre marque-page que j'ai pompeusement intitulé "couleurs bourguignonnes".
Vous pouvez reconnaître, en partant du haut :
Les vaches charolaises,
La moutarde,
Les vignes,
Le ciel de Dijon et une gargouille vus de la tour Philippe le Bon (bah oui, pour le bleu c'était un peu compliqué),
Les fameux escargots de Bourgogne. (Pour ma part, je préfère les chocolatés.)
Le vin rouge (31% de la production de vin en Bourgogne est du vin rouge).
Et le pain d'épice. Celui de Dijon a même une appellation. En effet, «le pain d'épices de Dijon » ou « pain d'épices type Dijon » est réservée au pain d'épices dont la farine est majoritairement de la farine de blé.



Après les avoir imprimés et plastifiés, voici ce que ça donne :

Ca fait un joli cadeau à offrir aux copines. En plus, c'est un marque-page qui ne fait pas le difficile. On peut aussi bien l'utiliser pour les livres d'intellectuels que pour les romans policiers ou encore les BD et les guides de voyages. 





1 commentaires:

 

Blogger news

Blogroll