Alors tout d'abord, j'aimerai que vous arrêtiez de vous plaindre du mauvais temps qui apparemment règnerai sur la France actuellement. Si vous vouliez le soleil, faillait prendre un mois de vacances à New York. Ici, il y a du soleil depuis 15 jours et les températures tombent rarement en dessous de 30 °C. En Fahrenheit, ça fait 86°F. Car les américains sont un peu chiants, ils ne comptent rien comme nous. Heureusement, il y a la Clim mais pas partout. Par exemple, les rues ne sont pas encore climatisées, quel scandale !
Allez je m'égare car ce n'est pas du tout du temps dont je souhaitais vous parler aujourd'hui mais de la High Line. C'est une agréable promenade plantée d'environ 4 km qui part de Greenwich village et qui traverse une grande partie de Chelsea (de la 13e à la 30e rue). Tout comme son homologue parisienne, elle a pris place sur une ancienne voie de chemin de fer aérienne.
Cette promenade plantée est rudement bien aménagée. Les végétaux sont surtout des plantes qui rappellent le côté sauvage qu'a pu avoir pendant 30 ans la voie ferrée désaffectée (graminées, herbes folles, fleurs sauvages mais savamment domestiquées).
Les rails subsistent à plusieurs endroits. Des espaces de repos sont aménagés à intervalles réguliers et comme nous sommes à NY, on rencontre aussi des marchands de nourriture et de boissons tout le long de la promenade.
Cette promenade permet de s'élever un peu (10m) pour pouvoir admirer la ville. On peut y admirer sous un nouvel angle l'architecture de la ville.
Sur la dernière photo, on peut voir un petit amphithéâtre qui donne un spectacle permanent : celui de la rue.
J'aime beaucoup le principe, et le fait de découvrir la ville d'un autre angle de vue... surtout en hauteur, c'est un sacré privilège!
RépondreSupprimer