Instantanés du 16 juillet



Aujourd'hui, nous avons consacré notre journée à Brooklyn, le borough (arrondissement) de New York où nous vivons. Ce borough regorge de trucs sympas à faire. Il y a Coney Island dont je vous ai parlé il y a deux jours mais il y a aussi des endroits plus culturels à visiter. Car avant de faire partie du grand New York (1898), Brooklyn fut une ville indépendante et par conséquent, elle s'est très tôt dotée d'un musée, d'un jardin, d'une bibliothèque etc...
Ayant eu notre compte de musées, nous sommes allés visiter le jardin botanique. Il a été fondé en 1910 et conserve plus de 10 000 variétés de fleurs. Le jardin est divisé en plusieurs thématiques. Il y a donc un jardin japonais, un jardin des senteurs, un jardin consacré aux plantes natives, des serres ... 
Le jardin de Skeaspeare est quant à lui planté de fleurs et de plantes qu'on retrouve dans l'oeuvre du célèbre dramaturge. 

Deux petites photos pour illustrer mon propos, le jardin japonais et un poivrier. Faut dire que je ne m'étais jamais posé la question "mais d'où vient le poivre?"



Sinon, juste à côté du jardin botanique, se trouve l'immense Prospect Park. Un endroit où les gens viennent se reposer et faire des pique-niques et des barbecue. On peut aussi y écouter de la musique ou faire un tour de manège. 




Et pour finir notre journée, nous nous sommes rendus le long de l'East River. C'est le meilleur endroit pour regarder le soleil se coucher sur New York et pour voir se découper la célèbre de la Skyline et le pont de Brooklyn. 









Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça a l'air magnifique quelle chance, vous y êtes pour longtemps ??? profitez bien en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve de voir ce magnifique coucher de soleil sur New York...
    Pour le poivrier : il fait éternuer lui aussi???

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll