Sur la terrasse de l'Empire |
C'est l'endroit le plus haut de Manhattan (pour l'instant) car bientôt la tour de la Liberté (en cours de construction en lieu et place du World Trade Center) le détrônera. Il y a quelques temps, nous sommes montés dessus afin d'admirer l'imprenable vue qu'on y a de Manhattan. Si vous voulez revoir le panorama cliquez ici. Le problème c'est qu'il y a plein de monde qui visite l'Empire.
L'autre petit souci c'est que, lorsqu'on est sur l'Empire, on ne voit pas l'Empire. Et, de la rue on a du mal à avoir une vue sur l'ensemble du bâtiment tellement il est grand.
Nous avons donc trouvé la parade à ce problème, nous sommes montés sur le plus haut building du Rockefeller Center. Le Rockefeller Center est un ensemble de 19 bâtiments construit dans les années 30. Et de là, la vue est sublime et on peut voir l'Empire en entier. Je trouve que la vue du Rockefeller est tout aussi spectaculaire que sur l'Empire et qu'en plus il y a beaucoup moins de monde. Ici pas besoin de lutter avec un groupe de touristes italiens pour pouvoir s'approcher du parapet.
Sinon, aujourd'hui, nous sommes allés à Ikéa. Non pas que ce soit l'attraction phrare de NYC mais comme j'ai cassé 3 des 6 verres de l'appart ainsi qu'une tasse, on est un peu obligés de les remplacer si on ne veut pas que la proprio garde la moitié de la caution.
Donc hop dans le bus et direction le temple de la consommation suédoise (mais à Brooklyn). Et bien tout est pareil. Les boulettes ont le même goût qu'en France (sauf qu'ici ça s'appelle meatball et qu'on apprend qu'en consommer une assiette équivaut à avaler 1070 cal). Les vendeurs sont habillés avec le même mélange de jaune criard et de bleu moche, les produits sont les mêmes ...
2 petites différences à noter tout de même:
la vue de la cafette...
On voit Manhattan au loin (ça change du parking de Parinor 2) |
... et la taille des gâteaux à la cannelle (Y'a pas à dire, la levure américaine et vachement plus puissante que la notre).
Nous aurions dû finir notre avant dernière journée par un pique-nique sur les bords de l'East River mais le temps en a voulu autrement. Ce sera pour demain.
J'avais également fait l'un et l'autre, le Rockefeller de jour et l'Empire de nuit .. Ca donne une autre ambiance !
RépondreSupprimerBisou de Paris, Lisou
J'aimerais beaucoup visiter l'Empire en tombée du jour, la vue sur NYC doit être tout bonnement sublime!
RépondreSupprimer