New York : E comme Elliott Erwitt

E comme ...   Elliot Erwitt


Aujourd'hui, j'ai découvert un photographe très talentueux que je ne connaissais pas du tout même si certains de ses clichés me sont familiers car, extrêmement célèbres comme celui ci : 


Les grands musées comme le MoMa et le Met étant fermés, nous avons décidé d'aller visiter l'ICP (international center of photography). En ce moment, plusieurs expos y sont proposées dont une sur Elliott Erwitt. Elle se nomme "personal best", c'est une sorte de rétrospective de la carrière de l'artiste. Je vous passe les détails de sa bio. Si vous voulez absolument la lire, vous pouvez aller sur sa page web officielle.

En passant par la boutique du musée, j'ai voulu acheter son livre mais il pèse trop lourd pour mes bagages. Je vais donc le commander dès à présent pour l'avoir chez moi lorsque je rentrerai.

Les photos de Erwitt sont très drôles. Il a une passion particulière pour les chiens auxquels il a consacré un livre entier. J'aime beaucoup aussi les petites histoires qu'il raconte sous forme d'histoire comme celle-ci :  


Si vous avez l'intention d'aller à NYC d'ici le 28 août, je vous conseille vivement cette expo. Sinon, je vous laisserai feuilleter son livre.

Pour vous mettre en appétit, j'ai récolté sur le net mes préférées parmi celles que j'ai vues aujourd'hui. 












Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. elles sont chouettes ces photos, bientôt ce sera toi qui publiera un livre (t'inquiète, je l'achèterai, tu auras au moins une vente

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll