Deux jours à Marseille (part two)





Voici une série de photos du Panier, un des quartiers les plus typiques de Marseille. Beaucoup d'adeptes de la série Plus belle la vie reconnaitront les places, les rues et les cafés. N'ayant jamais regardé un épisode, la visite a été une totale découverte. J'ai adoré y flâner. Ce quartier correspond complètement à l'image que je me fais des villes méditerranéennes. Encore une fois, un dimanche en hiver n'est pas le meilleur moment pour le découvrir mais au moins, je n'ai pas été gênée pour les photos.
Peu de voitures, du linge qui sèche aux fenêtres, des plantes dans des contenants très originaux, une vie de quartier que l'on sent réelle, du street art en veux tu en voilà (les Caennais pourront s'amuser à trouver les 2 Oré présents sur mes photos), des boutiques originales... tout cela constitue l'endroit que j'ai préféré à Marseille.
















































Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je suis ravie de revoir certains coins que j'ai moi-même découvert en m'y baladant! J'ai doré ce côté village dans la ville avec tout ce street-art. C'est atypique et cela a un charme fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, tout était fermé. En été, l'ambiance doit être complètement différente. En feras tu un article aussi de Marseille ?

      Supprimer
    2. Oui, oui! Je suis très en retard, mais c'est prévu :)

      Supprimer
  2. Je suis née et ai grandi dans cette ville, et c'est toujours un plaisir de la revoir en photos comme ici. Même exilée, je me sens encore chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Tu as eu de la chance de grandir dans une si jolie ville (même si j'ai conscience que je n'ai vu que ses aspects positifs en 2 jours)

      Supprimer
  3. Super ce petit tour du Panier. J'adore m'y perdre, car même si tu y vas régulièrement, tu confonds toujours les ruelles !

    Si tu reviens à Marseille, n'hésite pas à piocher des bonnes adresses sur EMB :)
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça je veux bien te croire. Il faut y vivre pour appréhender la géographie des lieux.
      Je vais aller faire un tour sur ton blog pour voir quels bons restos j'ai loupé.

      Supprimer
  4. Cette ville m'a l'air décidément très jolie...!

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont divines, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup me perdre dans ce quartier mais c'est une chose que je rattraperai quand j'y retournerai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison en utilisant le verbe "perdre". On a tellement tourné dans tous les sens qu'on est arrivé au niveau du Mucem alors qu'on pensait être du côté ouest du quartier. Je l'ai arpenté dans de bonnes conditions. J'imagine qu'en plein été, ça doit être différent.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll