Le top ten de mes probables bonnes résolutions de 2011

Tout d'abord :






Et maintenant, laissez moi vous parler de mes bonnes résolutions.
En cette année 2011 qui consacrera le 35 anniversaire de ma naissance, je m'engage solennellement devant mes 3 lecteurs à :

1 -  ne plus m'énerver contre qui que ce soit à la piscine. Si quelqu'un se met en travers de mon couloir je me pousserai même si je suis là depuis 1/4 d'heure et que le bassin est quasiment vide. 

2 - Toujours charger mes photos en RAW et non plus en JPEG comme je le faisais jusque là. 

3 - à apprendre à cuisiner. En effet, je suis une bonne pâtissière mais une piètre cuisinière. Rendez-vous compte que je ne sais même pas faire une soupe de légumes et que la dernière fois que j'ai fait une choucroute, j'ai appelé 4 fois ma mère pour lui demander des conseils. Donc c'est décidé, cette année, j'apprends à mitonner boeuf bourguignon et jardinière de légumes (entre autres).

4 - Terminer l'écharpe que j'ai commencé à tricoter il y a 3 ans de cela.

5 - Tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler (ça va être dur).

6 - Ne plus mettre un pied à la boulangerie qu'il y a à côté de mon école. 
Rendez-vous compte quand même le calvaire quotidien que je vis : la boulangerie est collée à l'école. Souvent le matin (au moment de la récré, comme par hasard) une délicieuse odeur de pain au chocolat se répand dans la cour, passe au travers de mes narines et va titiller le récepteur qu'il y a dans mon cerveau. Tout à coup l'alarme CHOCOLAT-GRAS se met en marche et mes pieds se dirigent vers ce lieu de débauche gustative. 
Cette fois-ci, c'est décidé, je n'irai plus me perdre au milieu des pains au chocolat, flans, croissants, brioches et autres douceurs sucrées et chocolatées. Fini.  

7 - Participer à plus de concours et de projets photos. La photo, c'est ma passion. J'ai toujours mon appareil sur moi et j'ai vraiment envie de me lancer dans plus de projets afin d'expérimenter de nouvelles techniques. Par exemple, réaliser le calendrier de l'avent m'a passionné.
En plus, des fois on peut gagner des choses super sympas comme le week-end en Normandie que j'ai gagné il y a 1 an. 

8 - Arrêter de me mettre la pression. Je suis super douée pour ça. Toute seule et souvent pour des raisons stupides, je monte en température jusqu'à l'explosion de la soupape de sécurité. Alors, je me maudis, dis que je suis une incapable, me plains... etc, etc... Stop

9 - Revoir 2 ou 3 personnes que les années m'ont fait perdre de vue et que les technologies modernes telles que Facebook et copain d'avant m'ont permis de retrouver.

10 - Perdre du poids (celui là je l'écris en tout petit et le mets à la fin au cas où vous n'auriez pas le courage de lire jusque là). Je crois que ça va être la résolution la plus difficile à tenir. 


Re bonne année à tous et toutes.


5 commentaires:

  1. super sympa ta présentation
    bonne année à toi aussi
    bravo et bon courage pour tes résolutions
    et encore bravo pour le calendrier de l'avant

    RépondreSupprimer
  2. lol , promis je serai la pour tout vérifier ;)
    te souhaite une très jolie année 2011 ,pleine de jolis moment ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année aussi Muriel : je te souhaite tout le bonheur possible. Pour tes résolutions, tu m'as montré par le passé que tu as une volonté de fer quand tu décides quelque chose : rien ne t'arrête, ce n'est pas mon cas : tu as arrêté de fumer et de boire du jour au lendemain sans jamais rechuter et tu as déjà perdu pas mal de poids. Pense quand je t'ai connu tu avais peur de l'eau et tu n'osais même pas te mettre en maillot de bain : quel changement !!! Tu es quelqu'un de formidable alors t'inquiète pas car moi, je ne m'inquiète pas je sais que tu vas y arriver...
    Estelle

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à toute
    Euh, Estelle, je tiens à préciser que je n'ai jamais été alcoolique.

    RépondreSupprimer
  5. Très belle année à toi aussi! Je te souhaite de pouvoir réussir à tenir toutes ces bonnes résolutions!

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll