Le point maison #1





Tadam !.... Nous voici les heureux propriétaires d'une maison quasiment à égale distance entre la ville et la mer, dans le nord de Caen ! Cette précision est importante car autour de Caen, c'est la zone la plus attractive, the place to buy quoi !

Au début nous voulions faire construire une maison mais notre budget ne nous permettait pas d'acheter un terrain et de faire intervenir une architecte pour bâtir la maison de nos rêves. Enfin si, c'était réalisable mais il fallait considérablement s'éloigner de Caen et aller vers le sud = Même Pas En Rêve !

Nous avons donc choisi de chercher quelque chose à rénover et à agrandir. Très vite nous avons repéré cette très grande maison où tout est à repenser. Le coup de coeur n'était pas au rendez-vous mais nous étions conscients de son potentiel : plus de 1000 m2 de terrain, sous l'affreux ravalement, de la pierre de Caen, peu de circulation dans la rue et Le Nord de Caen.
Mais, dans les faits, elle était trop grande pour nous et, rapidement, nous avons imaginé intégrer mes parents au projet pour qu'ils puissent avoir un petit pied à terre dans la région. Pour rappel, nous sommes des exilés volontaires et toute notre famille et une grande partie de nos amis vivent en Ile de France. La maison sera donc partagée en deux parties. A gauche, notre grande maison avec au moins 3 chambres et à droite un petit appartement sur 2 niveaux pour les vacances de mes parents.

Nous avons donc fait une offre et acheté la maison dont voici les premières photos. J'espère que vous avez beaucoup d'imagination...

Je partagerai régulièrement des photos de la progression des travaux. Comme nous avons fait le choix de travailler avec une architecte, nous savons que le projet va prendre du temps. A suivre donc...














Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll