Le Saint Honoré de C&Chou

Saint Honoré de la Patisserie C&Choux à Caen avec en arrière plan la religieuse au chocolat

  LE LIEU  

On ne présente plus cette petite boutique caennaise qui a ouvert ses portes en mars 2014 autour d'un concept quelque peu dans l'air du temps à l'époque : le chou.
Chez C&Choux, que les recettes soient salées ou sucrées, il y a obligatoirement de la pâte à choux dans les réalisations proposées mais pas forcément sous sa forme habituelle de gros contenant. En effet, il semblerait que cette pâte puisse aussi être déclinée sous d'autres formes et d'autres textures comme les génoises ou les crèmes.


  MON AVIS   

Etant une grande fan du Saint-Honoré (et du Paris-Brest aussi d'ailleurs), il était donc indispensable que je teste ceux proposés par C&Choux. En 4 ans, je crois que c'est la quatrième version de ce gâteau qui fut, si mes souvenirs sont bons, rectangulaire, rond puis en forme d'éclair. 
Depuis un an, changement géométrique:  il est désormais triangulaire. 

De toutes les versions, cette dernière est ma préférée. Visuellement, je trouve ce saint-Honoré beau et original. Gustativement parlant, il remplit toutes mes attentes : équilibré, gourmand et subtilement parfumé à la vanille et à la fêve tonka. Quand on croque dedans, on découvre plusieurs couches aux saveurs et aux textures différentes qui se marient parfaitement. Et, plaisir ultime, le biscuit est recouvert d'une fine couche de chocolat Dulcey qui a un goût que je vénère tout particulièrement.

En attendant que vous puissiez le déguster, je vous laisse admirer : 




  ADRESSE   

C&Choux Caen
2 rue Léon Lecornu 14000 Caen
09 81 85 09 02
Tarif : 4 € en portion individuelle


  AILLEURS   

La tarte au citron de Mariatte
L'Everest de Frédéric Gérard
L'éclair au chocolat de l'Épi d'Authie



Dans les commentaires, n'hésitez pas à me signaler des bons pâtissiers (surtout dans les villes autour de Caen ou dans les quartiers éloignés du Centre ville).


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll