L'ascension du Molden en Norvège



Lorsque nous sommes allés en Norvège l'été dernier, nous avons décidé de nous installer durant une semaine près du Sogneford. Nous voulions prendre le temps de découvrir une partie de ce magnifique Fjord et varier nos activités en mettant au programme des randonnées, une journée de kayak, des visites et une croisière.

Le premier jour, en guise de mise en jambes, PY a décidé de commencer fort : l'ascension du Molden. Le Molden, à ne pas confondre avec Mordor (quoique) est l'un des nombreux sommets qui surplombent le Fjord. Vu d'en bas, ça ressemble à une colline mais en haut, on bénéficie d'une vue magnifique sur le Fjord.

Etant une habitante des plaines à la capacité sportive peu développée, j'ai eu l'impression de grimper l'Everest. Par contre, tous les norvégiens que nous avons croisé ont abordé ce sommet avec la même insouciance qu'un parisien entamant le tour du Jardin du Luxembourg. Les passages embourbés et spongieux les laissaient de marbre.

Vous imaginerez donc facilement que lors de cette ascension, des sentiments négatifs m'ont envahis. Tous contre PY, tous contre cet homme qui partage ma vie depuis près de 9 ans. Je l'ai maudit de m'avoir entrainée dans cette randonnée. Mais j'ai fini par m'incliner devant la beauté des paysages que nous avons pu admirer. Regardez plutôt :

























Toutes les infos sur cette randonnée sur ce site ou encore sur celui-ci.

Pour lire mes autres articles sur la Norvège : 
Partie 1 : D'Oslo à Bergen
Partie 2 : De Bergen à Nes


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll