392. Un hiver à Ouistreham






18 minutes. C'est le temps qu'il me faut pour aller de mon canapé à la plage, tout compris.
Quand je dis ça à mes amis (qui habitent la plupart la région parisienne), ça énerve.
Généralement ils me répondent "C'est quand même pas la côte d'Azur !!!"
Moi je m'en fiche car la côte normande est l'une de mes préférées et j'adore habiter à 18 minutes de ce que j'aime.

J'ai envie de vous faire découvrir ses différentes stations balnéaires. Je vais donc commencer par celle qui est le plus proche de chez moi : Ouistreham. Voici une série de photos prises en hiver.

Côté "bonnes adresses", hormis Simard, le super glacier (qui au passage fait aussi des super gaufres), je n'en connais pas. Donc, si vous en avez, n'hésitez pas à partager car je ne sais jamais où manger lorsque je m'y rends. 


On range les pelles et les seaux

De drôles de plantes poussent en hiver..


Parfois il pleut

Le ferry part à 16H30 et c'est donc l'heure de la gaufre chez Simard.



Les oiseaux ont remplacé les vacanciers.





















Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tu sais quoi? Tes amis sont jaloux parce qu'ils savent parfaitement le bonheur que l'on ressent lorsque l'on vit loin de la capitale et près du bord de mer.
    Cela n'a pas de prix... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. J'adore vivre en province. C'est tellement plus agréable. Pouvoir se balader le long de la mer quand on le veut c'est génial.

      Supprimer
  2. Pour avoir travaillé 3 ans à Ouistreham, je confirme. C'est une ville très agréable !
    J'adorais l'été pouvoir pique-niquer sur la plage.
    Les enfants adorent y aller et pouvoir courir dans le sable.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien aussi (si je suis mutée un jour) bosser dans une commune en bord de mer pour pouvoir m'y promener le soir après le boulot ou comme to,i pique-niquer sur la plage de temps en temps.

      Supprimer
  3. Je te bats de trois-quatre minutes ! ;-)
    Mais comme toi, je ne m'en lasse pas et j'ai des tonnes de photos de cette plage que j'adore. Et même du petit chat roux qui traîne souvent dans les parages.

    Qu'elle est belle, notre Normandie !

    *

    RépondreSupprimer
  4. Je mets 19 mn pour aller à Riva. Le chat roux, ça fait plusieurs années que je le photographie. Il y a aussi des lapins dans les dunes. Comme vous, je suis une ancienne de la région parisienne mais j'ai toujours connu Riva car mes grands-parents y habitaient et quand je croise Mme Simard (qui a pris sa retraite et a laissé sa place à son fils et à sa belle-fille), elle me fait monter les larmes aux yeux car elle me parle de ma grand-mère.
    Et j'ai une cabine :)
    Mes potes de Paris ne se rendent pas compte à quel point la Normandie, c'est bien. A deux pas de la mer, à deux pas de la campagne. On n'étouffe pas à Caen au point de vouloir fuir la ville quelques jours à la première occasion comme en île de france. En bref, c'est chouette et votre blog que je viens de découvrir aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce compliment.
      Je n'ai jamais vu de lapins dans les dunes. Vous avez bien de la chance d'avoir une cabine. On s'est parfois posé la question, surtout l'été, d'essayer d'en avoir une. Mais finalement, on ne va pas suffisamment en bord de mer pour cela.
      La Normandie est une région qui me convient totalement et je vous rejoins pour dire que c'est vraiment chouette d'y vivre :-)

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll