Août 2016 en 10 photos

C'est très en retard que je la publie mais je suis contente car, j'en suis à ma douzième rétrospective mensuelle. J'ai enfin pu tenir sur la distance un projet pour le blog.

Alors, que s'est-il passé dans ma vie en août 2016 ?

Commençons par la fin car, le dernier jour d'août a marqué la date de ma rentrée. Après 7 mois de vacances, pas facile de reprendre le chemin de l'école. Fini pour moi la Seine-Saint-Denis et bonjour le Calvados. J'ai été mutée et je change d'école. Je passe de 247 km à 1,3 km de distance entre mon domicile et mon travail.
J'en suis bien évidemment ravie : cela va nous simplifier la vie !!! Mais comme je suis une fille d'habitudes, le changement est source de beaucoup d'inquiétudes. Rendez-vous le mois prochain pour que je vous dise comment ça s'est passé avec les élèves.

En août, je suis partie en Bretagne avec PY. Nous sommes allés dans le Finistère Nord durant 4 jours. Puis nous avons terminé notre semaine de vacances à la thalasso de Quiberon où nous avons longuement barboté, tout en nous délectant de la magnifique vue sur la mer. Ce fut très plaisant de s'endormir tous les soirs avec le bruit du ressac.
Ces vacances furent aussi très culturelles. En effet, nous nous sommes pris une grosse dose de Néolithique en intra veineuse en visitant trois des principaux sites mégalithiques bretons : le cairn de Barnenez, Carnac et Locmariaquer. Les trois visites guidées furent passionnantes.
Et il va sans dire que, durant cette semaine, nous nous sommes principalement nourris de crêpes, de far et de Kouign Amman. Bref, c'était chouette.

Menhir au premier plan et habitation à l'arrière plan

mer et phare de l'île de Batz

Cheval blanc regardant la mer sur l'île de Batz

Far breton dans une boulangerie de Morlaix

Vu qu'on parle des vacances, nous en avons profité pour prendre nos billet d'avion pour Stockholm que nous visiterons aux prochaines vacances. Il ne nous reste plus qu'à trouver un airbnb sympa et pas trop cher si possible. J'ai hâte !!

Il y a aussi eu une très chouette journée à Paris avec Mathilde. On a marché, mangé plein de bonnes choses et beaucoup discuté. La journée est passée à une allure folle. A refaire très vite.

Paris vu du magasin Printemps par temps maussade

Avec Anne-Laure, nous avons visité la poterie de Bavent. Un lieu hors du temps.

Réalisation d'un épi de faîtage à la poterie de bavent en Normandie

Ma belle famille est venu passer quelques jours en Normandie du côté de Courseulles. Il en faut des pommes de terre pour nourrir 15 personnes.

Gastronomiquement parlant, mes deux principales découvertes du mois sont le restaurant Châtaigne et sarrasin à Caen et le tataki de boeuf réalisé par PY (depuis, on a testé celui de thon et c'est encore meilleur).

Plat du restaurant Châtaigne et Sarrasin à Caen : poulet, riz et légumes, le tout sans gluten

Allez, vu que vous êtes gentils et que tout le monde ne me suit pas sur Instagram, je ne peux m'empêcher de vous mettre une onzième photo. Et oui, vous ne rêvez pas, PY, mon superman a failli devenir roi de Bretagne !!! Un comble pour un Normand ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !