La tarte au citron de la boulangerie Mariatte



  le lieu  

Pour ce deuxième billet au sujet des meilleures pâtisseries caennaises, j'ai choisi de vous parler de la tarte au citron de la boulangerie Mariatte. Avec ses deux adresses, Mariatte & fils est une institution sur Caen. C'est la boulangerie du château. Très réputés pour leurs pains, - ils proposent une gamme inouïe-, il ne faut pourtant pas négliger leurs pâtisseries qui s'avèrent elles aussi très bonnes. Au final, c'est cette jolie tartelette au citron que j'ai décidé de tester.



  mon avis  

Elle est comme j'aime, bien citronnée. J'ai aimé la présence du palet breton qui remplace la pâte sucrée traditionnelle que je trouve toujours trop fine ce qui souvent, déséquilibre le gâteau. La meringue est soyeuse (je regarde trop l'émission TTB). Quant à la crème au citron, très parfumée,  elle ne s'affaisse pas. En plus comme vous pouvez le constater, la tartelette est très jolie visuellement.



  où la trouver ?  

Mariatte & fils
52 rue du Vaugueux 14000 Caen
ou
77 bld Yves Guillou 14000 Caen
Tarif : 2,80 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pas bien, je suis sensée me mettre au régime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les régimes, il vaut mieux les commencer demain ;-)

      Supprimer
  2. Quand je pense que j'étais à Caen cette semaine et que je n'ai pas pu goûter à une seule de cette belle adresse que tu partages ici... Ça me désole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est bien dommage. Une prochaine fois ! d'ici là, j'en aurais déniché d'autres ;-)

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll