Deux jours à Jersey



La semaine dernière, on a profité d'une super promo hivernale pour aller passer deux jours à Jersey. L'été dernier, nous avions passé quelques jours à Guernesey et depuis, je rêvais de découvrir Jersey.
Nous avons donc mis le cap sur Saint -Malo pour prendre le ferry. La traversée dure environ 1h15. Arrivée sur l'île j'ai été déçue. Saint Hélier ne m'a pas vraiment charmée. Trop de voitures, trop de circulation ... D'ailleurs, hormis le marché central, je n'ai même pas pris de photos de la ville.



Un truc à faire quand même c'est la traversée vers Elisabeth Castle. C'est un peu comme à Tatihou, à marée basse on y accède à pieds ou avec le bateau amphibie.






Le lendemain, nous avons décidé d'utiliser les beusses (= bus c'est du Jèrriais) pour aller visiter deux endroits situés hors de la ville. Le matin, nous avons donc emprunté la ligne 1 pour rejoindre le village de Gorey. Cette ligne à l'avantage de longer la mer sur la côte sud est. Là-bas, on peut visiter le château de Mont-Orgueil, se balader dans le port, aller admirer un dolmen âgé de 6 000 ans. Le beau temps de la veille a fait place à une ambiance grisâtre peu favorable à la prise de clichés.









Ensuite, nous sommes retourné en ville en beusse. Après un rapide repas, re-beusse pour nous rendre cette fois-ci près du Devil's Hole. C'est une sorte de gouffre au flanc de la falaise. Les vagues y entrent bruyamment. J'avoue que cet endroit est assez spectaculaire surtout qu'il s'est mis à pleuvoir pile à ce moment là. Puis, nous avons emprunté le footpath pour une mini randonnée.













Cette visite éclair m'a vraiment donné envie de retourner à Jersey pour découvrir davantage cette île. Sans compter qu'il nous reste encore 3 autres îles à découvrir (HermSercq et Aurigny). 




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Les côtes sont superbes! Ça donne envie d'enfiler les chaussures de marche tout de suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont comme j'aime, découpées, sauvages, désertes. Malgré tout l'amour que je porte au Calvados je regrette que ses côtes soient aussi plates.

      Supprimer
    2. des plages trop plates c'est exactement ça ! c'est pour ça que je préfère mon Cotentin !;)

      Supprimer
  2. J'ai très envie de visiter Sercq et Aurigny pour leur côté sauvage!Je ne connaissais pas le Devil's Hole, on se croirait en Irlande ... Ou dans la Hague ;-)!
    sur un côté de l'ile, il y a un petit port de pêcheur, c'est tout petit tout mignon, j'avais préféré ce côté là !

    A Jersey j'ai aimé l'ambiance de la ville. Mais c'est Guernesey qui vaut le détour avec la maison de Victor Hugo, une oeuvre à elle toute seule !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée l'année dernière à Guernesey. Il faut jute que je trouve le temps de trier les photos pour les publier sur le blog. Je fais trop de choses et du coup je n'ai pas le temps après de tout mettre sur le blog. Mais c'est vrai que c'est Guernesey que j'ai préféré.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll