387. Day 6 in Scottland : Sur l'île de Skye


Au matin de ce 6e jour, nous nous sommes levés très tôt pour faire une randonnée vers le menhir Old man of Storr. Grand bien nous en a pris car quelques heures plus tard quand nous sommes redescendus, nous avons croisé une horde de randonneurs qui se dirigeaient vers le menhir. 

La balade n'est pas des plus reposantes pour les personnes peu sportives comme moi. Le routard annonce 45 minutes de montée pour arriver au sîte et 30 minutes pour redescendre. On a mis près de 3 heures pauses photos comprises pour faire l'aller retour. Le paysage est magnifique, je m'arrêtais toutes les 5 minutes pour contempler la magnifique vue qu'offre cette ascension. Arrivés au pied du menhir, et après une pause bien méritée, nous sommes redescendus et n'avons pas poursuivi la promenade pour aller jusqu'au point de vue qui permet d'avoir cette vue. Curieusement, c'est la descente qui m'a semblé le plus pénible surtout qu'à cette heure, on a croisé beaucoup de personnes qui commençaient la randonnée.














Nous avons trouvé l'entrée du Mordor


Juste pour vous prouver qu'emmener son bonnet au mois d'août en Écosse n'est pas un acte irrationnel


Redescendus, nous avons repris la voiture et avons longé la côte est de l'île . Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour admirer une cascade, les ruines d'un château, faire des photos de moutonstropmignons mais aussi pour boire un café accompagné d'une pâtisserie dans un petit salon de thé très sympa perdu au beau milieu de la pampa (vous trouverez l'adresse en bas de l'article). 

Puis nous avons décidé d'aller admirer d'un peu plus près les Cuillins.





Kilt Rock







Moutons devant les ruines du château de Duntlum


Moutons devant les ruines du château de Duntlum








Et puis soudain, ce fut le drame, il s'est mis à pleuvoir. Normal me direz vous, nous sommes en Écosse. Mais sauf que cette fois et contrairement à toutes les autres fois, ce n'était pas un simple orage, il s'est mis à pleuvoir sans discontinuer tout le reste de l'après midi et une grande partie de la soirée. Donc, la balade prévue dans les Cuillins n'a pas pu avoir lieu. Voici la seule image que nous aurons de ce massif montagneux :


Nous sommes donc retournés à Portree et avons erré comme des âmes en peine dans le centre ville où nous avons mangé dans un café qui servait des sandwiches très quelconques. Nous avons fini par nous résoudre à retourner à notre camping et quelques instants après notre arrivée, la pluie a cessé de tomber et le soleil couchant nous a à nouveau honoré de sa présence. 

Ellishadder Culnacnoc
Portree,
Isle of Skye
IV51 9JE

Pour relire mes autres articles consacrés à l'Écosse :
Jour 2 : Edimbourg
Jour 3 : Le Loch Ness
Jour 4 : Glen Affric
Jour 5 : l'île de Skye (1)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ce ciel gris et cette brume donne un aspect vraiment onirique aux lieux, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. C'était le plus bel endroit que j'ai vu en Ecosse ! Tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment génial de randonner dans un tel cadre... Et ces couleurs.. j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. C'est splendide ! Merci pour ce beau voyage par procuration !

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll