Day 5 in Scottland : un mercredi sur l'île de Skye

Au matin du 5e jour, nous avons quitté notre camping dans les bois et sommes repartis sur les routes écossaises, direction l'île de Skye. En Écosse, faire plusieurs heures de route pour rejoindre un autre endroit est un vrai plaisir. Chaque virage propose à la vue un nouveau panorama, c'est beau. Mais, comme vous pourrez le constater sur l'ensemble des photos, nous n'avons pas eu un temps génial, c'est l'Écosse !!!






Après avoir trouvé un camping sympa, quoiqu'un peu pentu pour y planter notre tente, nous nous sommes dirigés vers le château du clan des Mac Leod. Eh oui ! ce clan existe vraiment et ils ne sont pas immortels même si leurs origines remontent à plus de 800 ans. La bâtisse n'est pas très belle, il faut mieux l'admirer de loin car de près, on s'aperçoit qu'elle est recouverte de crépi à l'instar d'un quelconque pavillon de banlieue. 
Bien qu'intéressante, la visite du château n'est pas transcendante. C'est une succession de pièces qui présente des objets appartenants à la famille. J'ai bien aimé les portraits des différents chefs du clan et l'histoire du Fairy Flag. Si la visite du château ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'ai en revanche beaucoup aimé flâner dans ses jardins.

Malheureusement, notre arrivée tardive au château ne nous a pas permis d'embarquer sur le bateau qui propose une balade autour des petites îles du loch Dunvegan où l'on peut observer les phoques qui y vivent. Après mes expériences ratées de la baie de Somme et des îles d'Aran, j'aurais adoré les approcher de si près et surtout, faire d'aussi splendides photos que celles de Balbc.





Un petit passage par le village de Stein.



Pour finir cette chouette journée, nous nous sommes baladés dans la jolie ville de Portree où nous avons dégusté notre premier "fish and chips" du séjour. Alors que nous étions attablés, nous avons pu assister à un défilé de musique traditionnelle en kilts !!!








Camping :
Staffin RoadPortree IV51 9HU

Pour relire les autres articles consacrés à l'Écosse :
Jour 2 : Edimbourg
Jour 3 : Le Loch Ness
Jour 4 : Glen Affric



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mais que c'est beau! A chaque fois, tu me fais voyager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas fini, j'ai encore 3 journée à te faire partager

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll