Détails de ma déco de Noël

J'ai toujours aimé décorer mon chez moi pour Noël.
A défaut d'avoir un vrai chez moi en ce moment, je décore celui des autres et donc depuis deux ans, le chéri a le privilège et le plaisir de voir son appart relooké dès le 1er décembre. Sauf que cette année, nous avons eu la bêtise, la merveilleuse idée d'adopter Miss Pixelle Pourriture (c'est son petit nom doux). Par conséquent, notre beau sapin que nous avons été chercher dans la lointaine forêt d'Ikéa, ne peut être décoré qu'à moitié. La partie basse ayant été dépouillée de ses atours hivernaux par l'infâme monstre du studio.
Seules les décos de la partie hautes subsistent. Les autres ont été soit déplacées vers le haut du sapin soit détruites ou encore machouillées. Encore heureux que je ne sois pas fan des guirlandes.


En tout cas, dans  ce qu'il reste, voici ce que l'on peut trouver :

Des boules carrées
Et oui, nous ne sommes pas conformistes, chez nous les boules sont carrées, c'est un principe (avoir des principes n'est pas le début du conformisme ? Arrête de "philosopher", n'oublie pas que tu n'as eu que 5 en philo au Bac).

Des sujets des années 70
Le chéri et moi avons, chacun de notre côté, récupéré des vieilles décos familiales lorsque nous avons quitté la maison des parents. Ca donne à notre sapinàmoitiédécoré un petit côté "vintage". Avouez que ça fait longtemps que vous n'avez pas vu de telles boules. Laissez moi vous présenter Sam l'ours à 1 oeil et Pony le poney.


Des jolies attaches à boules sans boules 


J'imagine que vous vous dites "oh la jolie déco !!" mais sachez que ce n'est pas une déco. C'est une attache. En effet, lorsque la Pourriture saute sur le sapin, elle détache les boules ou les sujets mais laisse les attaches en place.


Et pour finir, voici mes chaussettes à cadeaux et une vue de Torcy au travers de la fenêtre décorée de la cuisine. Les décos ont aussi été récoltées dans la forêt Ikéate.



4 commentaires:

  1. T'as des actions Ikéa au moins ? pour autant le siter ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah les joies d'avoir un sac à puces à Noël! ;)
    J'aime beaucoup tes sujets vintages, c'est super sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Et non même pas d'actions. Remarque je pourrais leur demander qu'ils m'offrent des roulés à la cannelle gratuitement en échange de la pub que je leur fais.

    Je les aime beaucoup aussi ces sujets. Surtout le poney rose qui est placé tout en haut du sapin et donc inaccessible pour le sac à puces

    RépondreSupprimer
  4. il est beau ton sapin...
    il est même plus décoré que le mien qui n'a pas de miss Pixelle en attanquant

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll