Mes très grandes vacances (semaine 15)


Cette semaine a mal commencé. Ni le trèfle à quatre feuilles, ni l'arc en ciel vu en Bretagne, ne m'ont porté chance car je n'ai pas obtenu mon exeat. Pour les non latinistes de l'éducation nationale, cela veut dire que le 1er septembre, je dois retourner enseigner en Seine-Saint-Denis car je n'ai pas obtenu ma mutation. J'avoue que j'en ai raz le bol. Ça fait 2 ans et demi que ça dure.
Je vais devoir recommencer à passer des semaines entières en région parisienne, à ne pas avoir de logement personnel, à être séparé du Chéri du lundi au samedi (et oui, là où je travaille, ils ont choisi le samedi). Je commence vraiment à me demander si mon avenir est encore dans l'enseignement. Du coup, j'ai le moral dans les chaussettes. Donc, pour me le remonter je suis allée manger une glace chez Simard. 



Et puis je suis allée m'assoir sur un banc et me suis encore une fois dis que j'ai une chance folle de vivre près de la mer et de pouvoir y venir aussi souvent. Car malgré mes difficultés à quitter la Seine-Saint-Denis, ça pourrait être pire, je pourrais ne pas être Normande.



Et puis toujours pour me remonter le moral, sur un coup de tête, nous avons décidé de partir 2 jours à Cherbourg pour découvrir la cité de la mer que nous souhaitions visiter depuis très longtemps. Tous les ingrédients pour passer deux chouettes journées ont été réunis : longues balades, bonnes pâtisseries, visites culturelles...
La Manche est vraiment un endroit magnifique. 






Et puis,pour bien finir la semaine, le Chéri m'a offert un cours avec Stéphane Carbone chef étoilé caennais. Avec sa sympathique chef pâtissière, ils nous ont révélé tous les secrets pour réussir le Paris-Brest. C'était un chouette moment.



Sinon, Pixelle va beaucoup mieux. Je ne me lasse pas de la photographier.




Bon dimanche et bonne semaine. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ne désespère pas, tu vas finir par l'avoir. Je croise fort les doigts pour ça en tous cas!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûrement mais c'est la différence de traitement qui me dérange. La Seine-Saint-Denis est un département tellement à part que les règles ne sont pas les mêmes que pour le reste de la France.
      On verra l'année prochaine maintenant :-)

      Supprimer
  2. Oh comme je suis déçue pour toi... Je sais comme c'est compliqué d'être séparé de son Chéri pour le travail et je comprends combien cette mutation te tient à cœur. Je croise fort les doigts (et me rends compte à cet instant précis que Lalydo a écrit exactement la même phrase) pour que tout ça ne soit plus rapidement qu'un souvenir.

    Quant à Simard, c'est là aussi que j'aime aller me remonter le moral. As-tu goûté leur violette ? Elle est divine !

    Tes photos de la Manche me donnent une terrible envie d'évasion. Et Pixelle est à croquer !!!

    Passe une belle semaine.

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra l'année prochaine maintenant.
      Je ne suis pas fan de la violette par contre j'ai repéré le parfum "ourson chocolaté" que j'essaierai la prochaine fois.
      C'est vrai que sur le papier un week-end à Cherbourg ne fait pas rêver mais franchement cette ville et la Manche en général valent vraiment le coup. J'aime beaucoup y aller.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll