Semaine intense que cette quatorzième semaine, faite de balades (pour ne pas changer), de visites culturelles et de chouettes découvertes gastronomiques. Le Chéri était en vacances, j'en ai profité.
Elle a commencé par 3 jours en Bretagne entre Paimpol et Fréhel. Nous sommes allés sur l'île de Bréhat et avons visité le fort La Latte.
Jeudi, nous sommes allés visiter la tapisserie de Bayeux. Juste avant j'ai emmené le Chéri chez les Paulette. Toujours aussi bon ce restau. Le cheesecake était à se damner. Si vous passez par Bayeux, allez y manger.
Vendredi, un petit tour à côté du château de Vendeuvre à Grisy pour découvrir la seule vigne normande : Les arpents du soleil. La visite vaut vraiment le coup, le propriétaire est un vrai passionné. En plus il paraît que c'est un bon vin (j'avoue ne rien n'y connaître). Il a, en effet, été sélectionné 13 fois par le guide des vins Hachette, un peu le guide Michelin pour le vin. Je vous en parlerai plus en détails dans un de mes articles du vendredi consacrés à la Normandie.
Vendredi matin, au marché de la place Saint-Sauveur, j'ai acheté mes premières fraises de la saison. Des starlettes, plutôt bonnes et normandes.
On a aussi bricolé. On a posé des étagères dans l'escalier pour ma petite collection de plantes grasses.
En visitant la vigne, j'ai trouvé un trèfle à quatre feuille. Il a bien quelques trous mais je ne pense pas que ça l'empêchera de me porter chance. J'en ai besoin entre autre pour la mutation (d'ailleurs je devrais avoir la première partie de ma réponse la semaine prochaine). Croisez les doigts pour moi.
Bon dimanche et bonne semaine
Doigts super croisés pour ta mutation, j'espère que tu vas très vite recevoir de bonnes nouvelles !
RépondreSupprimer*
Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. Je ne suis pas mutée. Je suis assez désespérée.
SupprimerQuel dommage... :(
Supprimer