Février en 7 photos

Bateaux du Vieux Port à Marseille

Mon mois de février à commencé là où s'est achevé janvier : à Marseille. Je vous en ai longuement parlé sur le blog car j'ai adoré cette ville. 

Méthode KonMari et ennui

C'est le premier mois de mes très grandes vacances et maintenant qu'il est terminé, je peux dire qu'il n'aura pas été très folichon. Je n'ai pas été très productive. Après notre week-end à Marseille, j'ai passé pas mal de temps à buller à la maison surtout que le temps du début de mois, ne laissait pas trop de place aux longues balades ensoleillée. Je me suis pas mal ennuyée mais tout n'aura pas été négatif car j'ai rangé mes tiroirs en suivant la méthode de Marie Kondo. Et oui, je vous parle de mes tiroirs, je vous ai bien dit que mon mois n'a pas été folichon, je n'ai pas grand chose à vous montrer donc je vous photographie mes tiroirs.
Alors, qu'est ce que la méthode KonMari ? Et bien, n'ayant pas encore lu le livre (je l'ai réservé à la bibliothèque), je ne peux pas vraiment vous l'expliquer. J'ai découvert cette méthode de rangement par le biais de blogs et j'ai été convaincue par sa façon de plier les vêtements et de les ranger sur la tranche. Regardez mon tiroir à serviettes, maintenant, je les vois toutes. Avant je les empilais et celles qui étaient en dessous ne voyaient la salle de bain qu'une fois l'an. Quand je vous ai dis que ma vie est palpitante en ce moment...

Rangement d'un tiroir de serviettes selon la méthode KonMari de Marie Kondo, les serviettes sont toutes visibles car positionnées sur la tranche.


Lectures et culture

Coté lecture, je me suis offert le livre On va dégusterJe le savoure page par page. Pas plus d'une ou deux par jour, ma dose quotidienne. Il est génial, je l'adore. C'est une vrai mine d'informations et j'ai déjà envie de tester toutes les recettes.
La BD,  c'est Un océan d'amour. Encore une fois, j'en parle après tout le monde mais j'ai dû attendre longtemps qu'elle soit dispo à la bibliothèque. Un vrai petit bonheur à découvrir même si l'absence de bulles est très déstabilisante au début.
Le livre, c'est Le livre des Baltimore, autre succès de librairie actuel. J'ai trouvé le début un peu long (j'ai même failli arrêter) mais après, j'ai bien accroché à l'histoire.
(Pour chacun des livres, j'ai mis en lien des critiques lues sur des blogs qui font ça bien mieux que moi) 


On va déguster- un océan d'amour - le livre des baltimore mes lectures du mois de février 2015 Caen

Culturellement parlant, il n'aura pas été très riche. Néanmoins, je réalise que le même mois je suis allée au Louvre à Paris et au Mucem à Marseille donc finalement, je ne peux vraiment dire ça. Le Mucem, je vous en ai parlé. Quant au Louvre, ça faisait des décennies que je n'y était pas allée. J'avais oublié à quel point il est immense. Nous nous sommes concentrés sur la partie histoire antique et sur la sculpture française. Mais nous sommes quand même allés faire un petit coucou à Mona Lisa. Difficile de l'approcher quand même. Elle a beaucoup plus de succès que les autre parties du musée.

Mona Lisa, la Joconde est toute petite. Au premier plan une horde touriste la prennent en photo ou font des selfies


En vrac

Je ne sais pas ce qu'ont nos voisins mais on dirait qu'ils ont tous décidé d'adopter un chat. Du coup Pixelle doit gérer avec les intrusions quotidiennes de ce chaton qui n'a qu'une idée en tête rentrer chez nous. On a d'ailleurs intérêt à faire très attention quand on ouvre la porte car il est souvent là à essayer de se faufiler.

Pixelle mon chat n'est pas contente d'apercevoir que le chat des voisins vient sur notre terrasse



Nous avons trouvé par hasard sagement rangée dans une boîte à chaussures avec des centaines de ses copines cette carte postale de Ouistreham dans les années 1950. On a cherché sur le géoportail et c'est seulement durant cette décennie qu'il y avait le parterre en forme d'étoile. Le front de mer a bien changé : des boutiques se sont implantées et beaucoup de cabines de plage ont disparu. 

Sur cette carte postale de Ouistreham datant des années 1950, on voit beaucoup de cabanes en bois et quelques cars au premier paln


3 chaises vertes du jardin des Tuileries à Paris avec le bassin octogonal en arrière plan



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré Un Océan d'Amour! L'absence de bulles permet de mieux se concentrer sur les dessins et c'est un gros plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord mais il m'a fallu quelques pages pour m'y habituer.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll