Janvier 2016 en 10 photos




Retrospective légèrement en retard ce mois-ci mais nous avons, le week-end dernier, décidé d'aller dans la seule ville française où il faisait beau : Marseille. Nous sommes partis pour fêter le début de mes très grandes vacances qui ont commencé samedi. Le principe est simple : je ne travaille pas jusqu'en septembre prochain.
Marseille nous a enchanté. J'avais beaucoup d'a priori sur cette ville mais à peine sortis du métro du Vieux-Port, ils se sont envolés. Je ferais un article plus détaillé sur la ville mais sachez qu'on a pas chômé : Mucem, Villa radieuse, Vieux-Port, Panier, on s'est bien baladés durant 2 jours. Mais tout d'abord, reprenons ce mois dans l'ordre. 

Donc, à peine avalée la dernière bouchée de galette, les décorations de Noël ont retrouvé leur boîte et le sapin a quitté la quiétude de notre foyer pour aller rejoindre ses congénères au point de ramassage. La mairie de Caen les ramasse et les broie pour fabriquer du paillage qui évitera cet été d'utiliser des produits nocifs.
Serait-ce donc écologique d'acheter un sapin ? Je ne sais pas mais de toute façon, je n'ai pas envie de m'en passer. Un jour j'espère bien avoir un jardin à moi et avoir un grand sapin planté en pleine terre. D'ailleurs à défaut d'avoir le jardin, on a déjà le sapin dans un petit pot.Nous avons donc dit au revoir à notre collection de pères Noël et d'angelos que nous retrouverons avec plaisir en décembre prochain. 


J'ai passé un peu de temps à Caen durant ce mois. J'en ai profité pour faire quelques balades en ville et au bord de la mer. Je suis allée me promener sur la presqu'île. J'aime beaucoup les nouvelles transformations et j'ai surtout hâte que la nouvelle bibliothèque ouvre. 



Toujours à Caen, nous avons mangé dans deux chouettes restos dont un qui a reçu une étoile récemment : L'initial. Je vous ferais un article plus détaillé dessus mais voici une photo du menu du délicieux repas que nous avons dégusté :



Ce mois-ci, peu de photos de Paris. Je n'y ai pas passé beaucoup de mercredis. Juste un qui m'a permis de découvrir l'exposition du musée Monet-Marmottan sur la collection Hahnloser, les propriétaires de la villa Flora. Je vous conseille vivement ce musée qui propose toujours des expos de qualité et puis qui possède énormément d'oeuvres de Monet. Cette visite m'a également permis de me promener dans un quartier où je ne vais jamais : Passy.

Côté gourmandises, voici mon unique réalisation. Très jolis et très bons.



Puis, le mois s'est terminé par mes derniers jours de travail. Je ne me plains pas car cette année encore, j'ai eu la chance d'avoir une classe très agréable. Je suis quand même en colère car j'ai fais la demande pour mon mi-temps en mars de l'année 2015. Il m'a été accordé en mai dernier et personne n'a été nommé pour reprendre ma classe. Mes "anciens" élèves n'ont donc plus d'enseignant depuis lundi.


En janvier l'association dont je fais partie, Ornavik s'est inscrite au concours Aviva qui lui permettrait d'obtenir une dotation de 25 000 euros. Cette somme permettrait de créer 12 emplois. Alors, si ce n'est pas déjà fait, votez pour nous. Pour ce faire, c'est simple, cliquez sur ce lien et en 5 minutes c'est fait (en vous inscrivant via Facebook, c'est encore plus rapide). Et pour vous, en avant première, une photo de la dernière maison viking presque terminée.


Et puis une retrospective sans une photo de Pixelle ne serait pas une vrai rétrospective. Je pense que je vais calquer mon activité de février à la sienne. Au programme farniente et repos.


Je vais donc finir ce par quoi j'ai commencé : Marseille qui fut mon grand coup de coeur de ce mois de janvier 2016.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais beaucoup d'à priori sur Marseille et j'ai trouvé cette ville, pour le peu que j'en ai vu, très sympa. Notamment le quartier du panier, un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même réaction que toi et j'ai également eu un gros coup de coeur pour le Panier.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll