Le Mooky's (bonne adresse à Caen)




La semaine dernière, j'ai été la millième à liker la page Facebook du Mooky's et pour me remercier, le patron m'a gentiment invitée à déjeuner. Ça tombe bien car cette adresse faisait partie de ma longue liste de restos à tester sur Caen.

Situé juste derrière les galeries Lafayette, il est dans une rue dans laquelle on ne passe pas. C'est donc le bouche à oreille qui fait son succès car le lieu était bien rempli pour un midi.

En entrant, on sent tout de suite le lieu atypique. Au rez de chaussée, on hésite. Est-ce un bar à vin ? une épicerie de produits méditerranéens ? un restau ? On ne sait pas très bien. Mais, une chose est sûre c'est que les cochonneries suspendues font drôlement envie. Et puis, cette petite sélection de fromages, ... très appétissante !!! A gauche, un mur entier est consacré aux bouteilles de vin mais n'étant pas amatrice de ce breuvage, je ne saurais vous en parler avec ferveur.





On avance un peu et on grimpe d'un étage pour rejoindre une salle très sympa à la déco que l'on pourrait qualifier de soft-vintage : tables en bois dépareillées, grand tableau noir, enseigne lumineuse... L'ensemble donne envie de s'attabler longuement.





Côté cuisine, point de menus les plats s'affichent sur le mur. Autre option proposée, on peut composer des planches de charcuterie et de fromage à grignoter. Ici pas de jambon cellophané, tout est découpé à la demande. Avec PY, on a opté pour la totale : EPD (entrée-plat-dessert). Je ne vous ferai pas le debrief de chaque plat, ça serait trop long mais sachez que tout est bon. Mention spéciale au saumon fumé à la ficelle (une technique qui nous était inconnue mais à laquelle nous avons adhéré) et à la cuisse de canard confite. Le pain pour faire disparaitre la sauce était également délicieux. Il vient de la boulangerie de Sébastien Leray située rue de l'Engannerie.
Les desserts m'ont beaucoup plu. Ils sont simples mais bien réalisés. Le riz au lait et le tiramisu valaient largement le déplacement. Mon seul bémol irait aux légumes qui n'étaient pas assez cuits à mon goût. Je m'aperçois que je suis assez tatillonne la dessus.

Le soir, l'emplacement se transforme en un lieu convivial où l'on peut venir boire un verre de vin entre amis. Depuis quelques temps, on peut aussi y déguster les plats chauds qui ont un point rouge. Nous testerons la formule lorsque PY aura été le 2000e à liker la page ;-)













Et pour finir un petit tour aux toilettes.


Un lieu chaleureux à tester absolument si vous ne connaissez pas. Pour lire d'autres avis, allez faire un petit tour sur les blogs frenchcaencaen et eatandout.


Le Mooky's
24 rue Fontaine - Caen
02 31 47 37 87



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. le genre de bonne adresse qui a tout pour me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on s'y sent bien. J'y retournerai avec plaisir.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll