Novembre en 10 photos





Paradoxalement, j'ai eu du mal à trouver 10 photos pour ce mois de Novembre. Et pourtant, il fut très dense. J'ai passé beaucoup plus de temps en région parisienne qu'en Normandie. Mois de mauvaises nouvelles aussi, je ne m'étendrais pas dessus car ce blog n'est pas fait pour ça mais j'espère que ça ira. Et puis désormais, pour nous tous, ce mois de novembre 2015 renverra aux tueries perpétrées à Paris. 

Jusqu'à cette année, j'associais le 13 novembre à mon anniversaire. Désormais, cette pensée passera en deuxième position car pour toujours ce seront les tueries de Paris et de Saint-Denis qui me viendront à l'esprit. Je me suis tenue informée, mais j'ai refusé de regarder la télé et d'écouter la radio. Trop anxiogène, je n'avais pas envie d'angoisser plus que de raison. Je suis donc allée à Paris dès le samedi. Et depuis, j'y retourne tous les mercredis. Je m'y balade, y déjeune et visite des musées. Par contre, voir mon école fermée suite à ces attentats m'a profondément chagrinée. Clairement c'est ce qui fallait faire en ce matin du 14 novembre mais j'ai été bien contente qu'elle rouvre le lundi suivant. Ce n'est pas que je suis une prof à fond dans son boulot mais j'avais du mal à supporter l'idée que le fanatisme puisse faire plier la République. 



J'ai fêté mon anniversaire.  J'ai atteint un âge où l'on a envie de mentir :  39 ans. Je ne sais pas trop quoi en penser car ces 39 ans ne me correspondent pas. Je ne les renie pas mais, ni dans ma tête ni physiquement, je n'ai l'impression d'avoir cet âge.

Durant ce mois, j'ai aussi commencé à partager avec vous mes mercredis passés à Paris. Je me suis beaucoup baladée et j'ai visité beaucoup de musées. Vous pouvez retrouver mes articles ici et . Petit teasing pour mon prochain "un jour à Paris", voici une photo de la dernière expo que j'ai visité :



Niveau, nourriture, ce mois de novembre fut décadent. Oui, je sais, je dis ça tous les mois mais ce mois ci ça a été encore pire que les autres. Les restos se sont succédés les uns aux autres. Au boulot, le combo "élèves pénibles/attentats/blues automnal" nous a fait fait perdre toute raison. Et pourtant, avant les vacances de la Toussaint, nous nous étions jurés main sur le coeur qu'en novembre, les douceurs quotidiennes seraient révolues. Vaines paroles que nous avions prononcées car, en ce moment, notre réserve est digne de celle d'un écureuil à la veille des premières chutes de neige. Sans compter que lors de mes mercredis à Paris, je teste à chaque fois une pâtisserie et souvent un resto.
Du coup, ne choisir que trois photos pour illustrer le chapitre "bouffe" de ma rétrospective est compliqué. Mon choix se porte quand même sur la confection des ces makis par mon Chéri (c'est le spécialiste des plats asiatiques à la maison), sur les cuisiniers de chez Higuma et sur un des meilleurs flan du monde. Figurez-vous que j'ai de la chance car on le trouve à la boulangerie près de mon boulot. 




J'ai participé à ma première Murder Party. J'ai adoré.


Et puis, c'était aussi le mois de la photo de classe. Comme en début de novembre, les températures étaient relativement clémentes, une fois n'est pas coutume, on s'est mis dans la cour. J'ai encore de la chance cette année car, même si j'enseigne en Seine-Saint-Denis, mes CM1 sont sympas. 


Sinon, je pense que je découvre après tout le monde, mais voici une excellente bande dessinée que j'ai lu durant ce mois. Si vous ne connaissez pas, foncez, elle est géniale. Je me suis marrée et franchement, je ne verrai plus la baguette de la même façon.


Pour finir voici la seule photo avec un ciel bleu que j'ai pris durant ce mois qui fut quand même un peu tristoune.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé Les Vieux Fourneaux! Il faut que je me procure le Tome 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. J'ai failli l'acheter hier soir mais quand j'ai vu la queue aux caisses, je l'ai reposée.

      Supprimer
  2. Je me reconnais tellement dans ton portrait de novembre... Tristes nouvelles, choc du 13 novembre, difficultés à l'école, gavage de chocolat... on courage pour décembre , j'espère qu'il sera moins tristounet pour toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tout pareil pour toi, j'espère que ça ira aussi pour toi.
      Pour le chocolat, j'ai pris de bonnes résolutions pour cette semaine.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll