Mes petites découvertes artistiques de l'été

L'été s'achève et je m'aperçois que durant cette saison, j'ai découvert pas mal d'artistes. J'aimerais vous les présenter.


C'est dans le cadre de l'exposition Les moustaches Radar à Bayeux que j'ai découvert cette artiste. Elle y présentait 3 de ses "vierges". J'ai adoré sa démarche et aussitôt rentrée chez moi, je suis allée voir sur Internet ses autres détournements. J'avoue que j'aurais adoré m'offrir la Sainte Cherry mais trois ans de mi-temps et des dépenses SNCFesques gargantuesquesne me le permettent pas. A défaut de pouvoir assouvir cette envie, je n'exclue pas de m'offrir une des photos de ses oeuvres.
N'hésitez pas à aller voir ses Apparitions sur son site officiel. Faites également un tour sur son blog sur lequel elle raconte les transformations de ses vierges pas à pas.




C'est la locale de la sélection. C'est chez ma coiffeuse que je l'ai découverte pour la première fois. Oui, oui, vous avez bien lu, chez ma coiffeuse qui en plus d'être super sympa expose des oeuvres d'artistes locaux pour décorer sa boutique.
J'aime beaucoup l'univers graphique de cette illustratrice. Elle décore aussi parfois des boutiques. D'ailleurs, j'ai fini par m'offrir un tirage d'un de ses dessins (celui du milieu sur le montage). Il ne me reste plus qu'à acheter un cadre. Allez faire un tour sur son blog pour découvrir son univers.






C'est à la Galerie Azzedine Alaïa à Paris, que j'ai découvert ce photographe à l'occasion de l'exposition World Press photography 2015. C'est en lisant cet article sur le blog de Dorothée que j'ai eu envie d'aller la voir. C'est du photo-journalisme alors, les photos peuvent être très impressionnantes, dérangeantes et parfois choquantes. Kacper Kowalski est un photographe polonais qui fait beaucoup de prises de vue aérienne. C'est vrai que ce type de photos est assez à la mode, mais je trouve que les siennes sont très graphiques et poétiques. J'ai adoré son travail et je ne vais pas manquer de suivre sa carrière.
Une sélection de mes photos préférées :






Je pense que beaucoup de caennais connaissent Oré qui orne les murs de la capitale basse-normande du magnifique chat poché et des Quetzalcoatls mais, le street art local est bien plus diversifié. Pour combler mes lacunes, j'ai, à l'occasion des journées européennes du patrimoine, suivi une visite guidée organisé par l'office du tourisme de Caen. Elle m'a permis de découvrir d'autres noms de ce mouvement. Je n'irai pas jusqu'à vous dire que je suis une inconditionnelle de cet art mais je l'apprécie réellement. J'aime savoir que l'espace public n'est pas occupé que par de la pub, j'aime qu'il donne à réfléchir. Voici quelques noms rencontrés lors de cette visite : Epi2mik, Artiste Ouvrier, Oze, Boris le Piaf, Piotre et Anne Loeve.

Cette visite m'a aussi permis de découvrir un lieu caennais Lapage Workshop. C'est à mi chemin entre l'atelier d'artiste et la galerie d'art (il y a souvent des évènements). Pour plus d'infos, n'hésitez pas à lire cet article du Beau temps qui lui est consacré.








Cet article inaugurera-t-il une nouvelle série ? Je ne sais pas, on verra bien. En tout cas, une chose est sûre c'est que je ne vais pas me priver d'aller voir plein d'expos durant cet automne.




Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll