Septembre en 10 photos

J'aimerais l'occulter mais septembre fut le mois de la rentrée. Ma treizième en tant qu'enseignante. Toujours en Seine-Saint-Denis. Après 7 mois de vacances, ça fait bizarre de retourner bosser mais, je ne suis pas mécontente. Mes collègues sont toujours aussi sympas et puis ces nouveaux élèves ne sont pas si terribles que ça... enfin... pas tous .... Par contre, la Seine-Saint-Denis que je n'ai jamais aimé, je trouve que le temps qui passe la rend de plus en plus laide.






Mais c'est aussi le mois des retrouvailles. Après 7 mois sans voir grand monde (je ne connais personne dans le Calvados), je n'arrête pas : petits verres en terrasse, barbecues, resto langues de vipères, goûters chez les grands pâtissiers... Ça m'a fait plaisir de vous revoir les amis.




Mes retrouvailles concernent aussi Paris. En 7 mois de très grandes vacances, je n'y suis retournée que 3 fois. En septembre j'ai donc profité de tous mes mercredis de libres pour le (re)découvrir, Paris est la ville où j'aime retourner régulièrement, celle dont je ne me lasse pas. J'aime arpenter ses rues, visiter ses musées, voir ses expos, tester ses restos. 


Durant ce joli mois, j'ai aussi participé à une balade gourmande à Ouistreham. A cette occasion nous sommes montés en haut du phare qui offre un autre point de vue sur la ville et nous avons pu découvrir de bonnes adresses que je ne connaissais pas. Promis, je vous en reparle très bientôt car j'ai adoré le concept.



Et puis, il y a aussi eu les journées du patrimoine. Dur de faire un choix. Le programme sur Caen et sa région était très dense. Tout était tentant. J'ai finalement opté pour une visite guidée street art dans Caen organisé par l'office du Tourisme de la ville et un après-midi à Ornavik, le parc historique dont je vous ai déjà parlé. Si je suis retournée à Ornavik, c'est que je voulais voir l'avancée des travaux de la maison viking commencée en juin. Ils ont bien bossé !!!






Culinairement parlant, ce fut la décadence totale. J'ai goûté tout un tas de plats et de pâtisseries. Choisir une photo pour illustrer ce paragraphe n'est donc pas aisé. Je vais quand même opter pour ce mouton et pour cette magnifique pâtisserie dégustée au restaurant L'initial à Caen, un très bon restaurant dont je vous parlerai également très bientôt. Et puis, une nouvelle épicerie fine a ouvert sur la place Saint-Sauveur : Le petit marché où il y a plein de super produits comme du beurre Bordier ou des gâteaux de JF Foucher.




En septembre, il y a aussi eu des balades. J'ai gagné sur le site de Micmatik un topoguide : La Suisse Normande et le pays de Falaise à pied. Aussitôt reçu, nous avons profité d'un dimanche ensoleillé pour faire une partie de la rando dans la forêt de Grimbosq. Et bien, figurez-vous qu'on a réussi à se tromper de chemin. Heureusement que je suis sensée avoir le sens de l'orientation et que le boulot du Chéri est de faire des cartes. En tout cas, la balade fut très belle.




Et puis, je vous ai dit que je me suis réveillée à 4 heures du mat pour voir la l'éclipse de lune ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quel courage pour voir la lune... mon lit était beaucoup plus tentant, je n'ai rien vu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne me suis levée que 2 minutes pour regarder et que je suis retournée me coucher. J'ai laissé au Chéri le soin de faire la photo.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll