Petits plaisirs de la semaine

Le verbe pouvoir est un de mes verbes préférés. Il devient très intéressant au CM1 lorsque les élèves commencent à aborder le passé simple. Le faire conjuguer à l'écrit c'est drôle mais, c'est à l'oral qu'il est le plus savoureux, surtout devant un parterre d'élèves de CP qui n'entendent rien à la conjugaison et qui se demandent pourquoi ce grand dit ça à la maîtresse.



Chose promise, chose due : une photo de mon flan qui fait l'unanimité même auprès de ceux qui n'aiment que très moyennement le flan.








Je suis ravie de voir que mon chat a les mêmes goûts que moi : Elle aime les roux. En tout cas, c'était très drôle ce matin lorsqu'ils se sont aperçus. J'ai cru que Pixelle allait sauter du balcon. Le chat roux à fini par partir laissant ma pauvre Pixelle pleine d'interrogations :
Je ne suis pas seule ?
L'univers ne se résume donc pas à cet appartement et à ce balcon ?
Mais qui est-il ? Le reverrai-je ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je vais présenter Cacahuète à Pixelle alors si elle aime les roux! :) (et moi, par la même occasion!)
    Ton flan est superbe et j'imagine le gout qui va avec... et j'en bave sur mon clavier... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je suis sûre qu'elle en sera ravie.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll