Bilan de mes bonnes résolutions d'il y a un an

Souvenez-vous, il y a un an, je prenais de bonnes résolutions pour 2011. En ce dernier jour de l'année 2011, le temps est venu de faire un bilan (et en plus ça permet d'alimenter un peu le blog sans trop réfléchir)




Et maintenant, laissez moi vous parler de mes bonnes résolutions.
En cette année 2011 qui consacrera le 35 anniversaire de ma naissance, je m'engage solennellement devant mes 3 lecteurs à :

1 -  ne plus m'énerver contre qui que ce soit à la piscine. Si quelqu'un se met en travers de mon couloir je me pousserai même si je suis là depuis 1/4 d'heure et que le bassin est quasiment vide. 
Euh, disons que pour ça, j'ai trouvé une solution, je vais dans une piscine peu fréquentée car un peu vieillotte et mal desservie par les transports.

2 - Toujours charger mes photos en RAW et non plus en JPEG comme je le faisais jusque là. 
Alors, celle-là, j'ai l'honneur de vous annoncer que je l'ai respecté à la lettre.

3 - à apprendre à cuisiner. En effet, je suis une bonne pâtissière mais une piètre cuisinière. Rendez-vous compte que je ne sais même pas faire une soupe de légumes et que la dernière fois que j'ai fait une choucroute, j'ai appelé 4 fois ma mère pour lui demander des conseils. Donc c'est décidé, cette année, j'apprends à mitonner boeuf bourguignon et jardinière de légumes (entre autres).
Le boeuf bourguignon, le Chéri s'en charge très bien. La jardinière de légumes je mange toujours celle de ma mère et la soupe, j'ai enfin appris à la faire (en même temps, c'est tellement simple que j'ai presque honte d'avoir oser vous avouer il y a un an que je ne savais pas la faire).

4 - Terminer l'écharpe que j'ai commencé à tricoter il y a 3 ans de cela.
Euh, toujours pas terminée mais j'en ai fait une autre que je porte depuis le retour du froid. Donc on peut dire que c'est une résolution à demi concrétisée.

5 - Tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler (ça va être dur).
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette résolution car c'est tout bonnement irréalisable !!!

6 - Ne plus mettre un pied à la boulangerie qu'il y a à côté de mon école. 
Rendez-vous compte quand même le calvaire quotidien que je vis : la boulangerie est collée à l'école. Souvent le matin (au moment de la récré, comme par hasard) une délicieuse odeur de pain au chocolat se répand dans la cour, passe au travers de mes narines et va titiller le récepteur qu'il y a dans mon cerveau. Tout à coup l'alarme CHOCOLAT-GRAS se met en marche et mes pieds se dirigent vers ce lieu de débauche gustative. 
Cette fois-ci, c'est décidé, je n'irai plus me perdre au milieu des pains au chocolat, flans, croissants, brioches et autres douceurs sucrées et chocolatées. Fini.  
Pour celle-là, elle s'est faite toute seule car depuis cet été, les propriétaires ont changé. Leurs viennoiseries et pâtisserie ne me fait plus du tout le même effet. 

7 - Participer à plus de concours et de projets photos. La photo, c'est ma passion. J'ai toujours mon appareil sur moi et j'ai vraiment envie de me lancer dans plus de projets afin d'expérimenter de nouvelles techniques. Par exemple, réaliser le calendrier de l'avent m'a passionné.
En plus, des fois on peut gagner des choses super sympas comme le week-end en Normandie que j'ai gagné il y a 1 an. 
Comme vous avez pu le constater sur ce blog, je me suis lancée dans des projets photographiques mais je n'ai pas tenu la distance. Néanmoins, je ne désespère pas car je retente le projet 52 et vais essayer d'être fidèle à la photo du mois.
En ce qui concerne les concours, je n'en ai fait qu'un seul cette année et devinez quoi : je l'ai gagné !!! Le premier prix était quand même de 400 euros !

8 - Arrêter de me mettre la pression. Je suis super douée pour ça. Toute seule et souvent pour des raisons stupides, je monte en température jusqu'à l'explosion de la soupape de sécurité. Alors, je me maudis, dis que je suis une incapable, me plains... etc, etc... Stop
Alors celle-là c'est comme la résolution 5, impossible à tenir... mais j'y travaille quand même.

9 - Revoir 2 ou 3 personnes que les années m'ont fait perdre de vue et que les technologies modernes telles que Facebook et copain d'avant m'ont permis de retrouver.
Pas fait non plus mais je pense que j'attendais 2012 pour cela :)

10 - Perdre du poids (celui là je l'écris en tout petit et le mets à la fin au cas où vous n'auriez pas le courage de lire jusque là). Je crois que ça va être la résolution la plus difficile à tenir. 
Euh, pas perdu mais pas pris non plus. c'était l'année de stabilisation avant de commencer à en perdre ...

Bilan de cette année
3 résolutions réalisées
3 à demi concrétisées
2 reportées
2 totalement irréalisables

En tout cas, 2011 fut une super année pour moi. Vivement 2012 en espérant qu'elle sera aussi formidable que la précédente.
Pour 2012 aucune résolution. Enfin si, j'aimerai bien visiter ces 15 lieux français.

Donc, bon Réveillon à vous, bon début d'année et à très bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est pas si négatif que ça ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année ! Moi aussi j'ai envie de faire plus de photos !

    RépondreSupprimer
  3. Pas si mal ce bilan! ;)
    Très belle année!

    RépondreSupprimer
  4. Oui le bilan est très positif surtout que j'ai le sentiment d'avoir passé une des meilleures années de ma vie
    Très bonne année à vous

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll