Le zoo du Bronx

Aujourd'hui, le thermomètre a daigné descendre sous les 30°C. Cela nous a donc permis de faire une sortie pleine air toute la journée. Nous sommes donc allés visiter l'immense zoo du Bronx. Dans ce zoo, les animaux évoluent au milieu de décors naturels. Ils ne sont pas en cage. Le parcours pour le visiteur est aménagé de tel sorte qu'on puisse tourner autour de l'enclos des animaux. Il y a plusieurs points de vue. 



Voici les animaux que nous avons rencontré : 

Des singes (cercopithèques de wolf)



 des otaries

 Le roi des animaux et les lionnes


 des gorilles


des girafes

 des flamants roses

 des bisons

 des tigres

 des ours pas polaires

un ours polaire

La journée fut très agréable car en plus il a plu et comme nous attendions cela depuis longtemps, nous étions ravis.

Une dernière photo sous forme de devinette pour la route : 
Qui suis-je ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ce n'est pas le zoo de "Madagascar"? :) C'est un pingouin? Comme dans le dessin animé? (attention grosse fan en vue!)

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais un manchot empereur...
    signée : une belle sœur anonyme

    RépondreSupprimer
  3. finalement, je retente ma chance :Le Guillemot de Troïl
    signée : la même belle soeur que tout à l'heure...

    RépondreSupprimer
  4. trop bien ce zoo...

    Est ce P.Y en train de faire des abdos??

    RépondreSupprimer
  5. pour moi cela serait un clown de mer
    signé le beau papounet

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, je penche pour un Manchot de Magellan (Spheniscus magellanicus)d'Argentine... Qui dit mieux ?
    signée : Une certaine Belle sœur ! (qui fait concurence au papounet !)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je sens que la belle soeur est dans le vrai alors je me range à ses côtés (tout en gardant mes distances).

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à Lalydo qui a trouvé le nom générique de la bestiole. Et bravo à ma belle-soeur anonyme qui a probablement trouvé la bonne espèce de pingouin (mais je t'avoue que je ne retournerai pas au zoo pour vérifier). Je constate que tu as écouté sur le bateau à Trébeurden il y a deux ans.
    Et non beau Papounet, ce n'est pas un clown de mer même s'il nous a bien fait rire.
    Toi aussi Marraine tu t'es trompée. Tu devrais pourtant savoir que "Py faisant des abdos" est un mythe.
    Quant à "z", tu as bien raison de te ranger aux côtés de ma belle soeur anonyme car elle a toujours raison sauf quand elle a tort.

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air très sympa ce zoo... pour l'instant mon préféré est celui de Singapour...

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll