La SMN ou mes premières photos URBEX




Bon, je vous appâte un peu avec le mot Urbex (clique sur la photo si tu ne connais pas la définition du mot) mais j'avoue que c'est de "l'urbex de chochotte" que j'ai pratiqué car le lieu n'est ni caché ni difficile d'accès (il y a même un parking pour se garer juste à côté) et en plus, il était, ce jour-là, accessible au public car s'y déroulait la fête de la Science.  

Ces lieux, ce sont les vestiges de la SMN (Société Métallurgique de Normandie). Ouverte en 1907 et fermée en 1993, elle a durant toutes ces années produit différents types de métaux et a employé au plus fort de son activité jusqu' 6 000 personnes. Pour plus de détails, je vous renvoie à la fiche Wikipédia de la SMN. De nos jours, ne subsistent qu'une halle et une tour de refroidissement, le chaudron, édifice assez repérable et faisant partie du patrimoine local. Un projet de reconversion de la halle est en cours. A terme, elle devrait devenir un "tiers-lieu" (ah, ça non plus tu ne sais pas ce que c'est, alors clique sur le mot et dis-toi que grâce à moi tu apprends plein de choses).

Place aux photos :



















Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'adore ce genre de lieu. J'ai fait mes photos de mariage d’ailleurs dans un lieu comme celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup. J'en ai repéré pas mal à Caen mais comme dit dans l'article, je suis une chochotte, alors je n'ose pas trop y aller. Elles doivent être originales tes photos de mariage.

      Supprimer
  2. En même temps, un lieu comme celui-ci, c'est super tentant pour se lancer dans l'urbex dans la région !
    Des mois et des mois que j'ai envie de faire comme toi, mais toujours pas passée à l'acte.

    Il y a plein de lieux sympas aussi dans le sud de Caen, en s'éloignant un peu de la ville, notamment une usine abandonnée en bordure de l'Orne, il faudrait que je retrouve le lieu précis pour te dire.

    Enfin, comme pour ce qui est d'être chochotte, je ne suis pas triste non plus, c'est pas gagné ! ;-)

    *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis carrément preneuse pour l'adresse. J'ai de mon côté repéré 2 maisons abandonnées du côté de Lebisey. C'est vrai que l'endroit est très tentant et depuis le temps que je me demandais ce qu'était cette grosse tour le long de l'Orne.

      Supprimer
    2. Si vous avez des adresses précises jveux bien

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll