La villa Strassburger

Dans l'imaginaire du commun des mortels, Deauville c'est ça :





Mais pas que ! Sachez que durant l'été plusieurs endroits comme l'hippodrome ou la batterie du Mont-Canisy se visitent. En ce qui me concerne, c'est dans la Villa Strassburger que je souhaitais entrer.



Elle fut construite à partir de 1907 à la demande du Baron de Rotschild. Grand amateur de courses, il l'a faite ériger à proximité de l'hippodrome. Elle est de style néo-normand. En 1924, Ralph Strassburger l'a rachètera au baron. Elle restera dans sa famille jusqu'en 1980, date à laquelle son fils la lèguera à la ville de Deauville. Aujourd'hui, la villa se loue pour des évènements. L'été, on peut également la visiter. Le rez-de-chaussée a été redécoré mais les pièces des étages supérieurs restent tels que la famille Strassburger les a connus.

La visite est très intéressante et la guide qui connait parfaitement son sujet est une mine d'informations. A chaque étage, elle raconte une partie de l'histoire de cette maison. Pour chaque pièce elle nous fournit plein de petites anecdotes au sujet des hôtes, parfois célèbres, de cette maison. Un très bel endroit à découvrir.









En quittant la villa, je suis allée faire un tour en ville pour acheter des pâtisseries chez JFFoucher, j'ai croisé ce chat gourmand.




Prochaines visites guidées pour 2015 :
Mercredi 26 août - jeudi 27 août
Toutes les infos sur le site de la ville
Villa Strassburger
Avenue Strassburger - Deauville
Tarif : 4,10 euros


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ca à l'air magnifique, j'ai très envie d'y aller mercredi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé et puis de toute façon, un après-midi à Deauville n'est jamais perdu.

      Supprimer
  2. Sublime! Je peux y réserver une chambre? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a pas de vue sur la mer. Est ce que ça vaut le coup ? ;)

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll