Deux jours dans le Cotentin



La semaine dernière, sur un coup de tête suite à beaucoup de contrariétés, nous avons décidé d'aller passer deux jours dans le Cotentin. Notre destination principale était la cité de la mer de Cherbourg. C'est donc sous la pluie (comme bien souvent lorsque nous faisons une escapade) que nous sommes partis. 


LA CITÉ DE LA MER ET BALADE CHERBOURGEOISE

Nous avons passé une grande partie de cette première journée à découvrir la cité de la mer.  Il y a beaucoup de choses à voir. Ce que j'ai préféré, c'est la visite du Redoutable, ancien sous-marin nucléaire et l'exposition attenante. 
La partie sur les fonds marins était très intéressante malgré le peu d'intérêt que je porte aux poissons en général. 
L'expo Titanic, retour à Cherbourg m'a beaucoup plu aussi même si j'avoue qu'à ce moment de la journée j'étais en surcharge cognitive. C'est le problème de ces immenses musées, au bout d'un moment on décroche surtout que, si je peux me permettre un petit reproche, il y a trop de panneaux à lire. 
On n'a pas fait l'animation On a marché sous la mer. J'ai plus l'impression que c'est une activité familiale et puis les commentaires lus sur Internet n'étaient pas très dithyrambiques.

En sortant de la cité, nous avons eu la bonne surprise de constater que le ciel bleu nous honorait à nouveau de la présence. Après un petit stop chez Yvard, nous nous sommes baladés sur le port. 









LE CHATEAU DES RAVALET 

Le lendemain, la pluie était à nouveau au rendez-vous. Cela ne nous a pas empêché d'aller visiter les jardins du Château des Ravalet. C'est un magnifique lieu, les jardins sont splendides. Il y a une grande variété d'arbres. Par contre, j'ai été déçue par le jardin médiéval.




BONNES ADRESSES À CHERBOURG

Après la balade, retour en centre ville de Cherbourg pour déjeuner. Comme nous n'avions pas trop le temps, nous avons opté pour une adresse de restauration rapide mais de qualité. Grace à l'excellent blog pauses, nous avons choisi d'aller chez Bento Resto. Très simple et très bon.

Je n'y ai pas pris de dessert car je ne voulais pas quitter Cherbourg sans passer par la pâtisserie JF Foucher. J'ai goûté le Paris-Brest. Orgasme gustatif absolu. J'ai adoré et je serais prête à refaire 1h20 de route pour en remanger. 









RANDONNÉE ENTRE HATTAINVILLE ET CARTERET

Après un arrêt à la maison du Biscuit, nous nous sommes (littéralement) perdus dans les dunes entre Hattainville et Carteret. Les habitants de la Manche ont de la chance d'avoir une côte aussi jolie et changeante. J'adore vraiment ce département.
















Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ohhh merci pour le lien :) Tu as fait une bien jolie visite, moi aussi j'aime beaucoup le paris-brest de JF Foucher. Mais cet éclair au chocolat.... miammmmm ! Cela donne envie !!! Il était comment ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai trouvé l'éclair assez quelconque. J'ai regretté de ne pas avoir pris une tarte aux pommes qui semble être une des spécialités de la maison. J'ai largement préféré Foucher. Néanmoins, je ne pas juger sur une seule visite. Je compte sur toi pour aller plus loin dans l'investigation ;-)

      Supprimer
  2. haaa la maison du biscuit, je me rappelle y être passée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet endroit est délirant. J'y retournerai pour y boire un chocolat chaud.

      Supprimer
  3. Cette côte est sublime! Je vois des photos depuis un moment et ce coin m'attire beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à aller y faire un tour. C'est super jolie surtout du côté de la Hague.

      Supprimer
  4. Ravie d'avoir contribuer à rendre votre séjour agréable! :) Soraya de Bento Resto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Je repasserai volontiers chez vous lors d'un prochain séjour à Cherbourg.

      Supprimer
  5. Sympa cet article ;). Tiens le Bento Resto, une bonne adresse oui :)! Vous avez fait plein de choses sympa, c'est bien. En effet il y a trop à lire à la Cité de la Mer, c'est dommage. L'expo Titanic est très belle. L'attraction est sympa si, il faut la faire! Il faut absolument que j'aille goûter un dessert chez Foucher! c'est vraiment cela, on a la chance d'avoir une côte tt à fait différente entre la Hague et le Val de Saire, c'est une vraie richesse!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup la Manche. J'avais eu un vrai coup de coeur il y a 4 ans alors que j'habitais encore en ile de France. Je suis bien contente de m'en être rapprochée et de pouvoir parfois y aller ne serais-ce que pour la journée. Foucher si tu n'as pas encore essayer, ça vaut vraiment le détour.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Décidément, il y avait bien des blogueuses sur les côtes de la Manche ces derniers temps. Je suis native de Cherbourg, et j'aime qu'on parle de ma région. Les photos sont belles et mettent bien en valeur la région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'adore la Manche. En tant que Caennaise, c'est ma destination favorite (avec la Bretagne) quand j'ai envie de changer d'air. Et puis, il y a tant à voir et à découvrir dans ce département. Et le bord de mer, une merveille.

      Supprimer

 

Blogger news

Blogroll